Charles III bourré de TOC ? Ces choses démentielles qu'il exige de son personnel
Samedi 10 septembre 2022, Charles III a été officiellement proclamé roi, deux jours après la mort d'Elizabeth II. Celui qui a longtemps été surnommé le prince choyé par son personnel, ferait des demandes folles au quotidien à ceux qui travaillent pour lui.
Une nouvelle ère... Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué la mort d'Elizabeth II, à l'âge de 96 ans. Deux jours plus tard, lors d'une réunion du Conseil de l'accession à Londres, Charles III a été officiellement proclamé roi. Depuis, tous les regards sont tournés vers le successeur de la reine d'Angleterre. Récemment, on apprenait qu'une centaine de personnes pourraient perdre leur travail après son déménagement à Buckingham. Dans un courrier signé de l'assistant du mari de Camilla-Parker Bowles, on apprend ainsi : "Le changement de rôle de nos propriétaires prévoit aussi un changement d'organisation. Le portefeuille de travaux jusque-là assuré dans l'intérêt du prince de Galles, pour ses activités et pour l'organisation de son domaine, ne sera bientôt plus d'actualité, et le foyer de Clarence House va fermer."
Aujourd'hui, Paul Burrell, qui a été le majordome d'Elizabeth II et de Lady Diana, a révélé que Charles III était bourré de TOC et qu'il a longtemps été surnommé "le prince choyé" par son personnel, à Clarence House. Dans le documentaire, Serving the Royals : Inside the Firm, sorti en 2015 sur Amazon Prime, il avait ainsi assuré afin de résumer les choses : "On lui fait tout !" Acceptant de rentrer dans les détails, l'ancien majordome a confié : "Ses pyjamas sont repassés tous les matins, ses lacets sont pressés à plat avec un fer à repasser, le bouchon de la baignoire doit être dans une certaine position et la température de l'eau doit être juste tiède, dans une baignoire remplie 'à moitié pleine.'" Le nouveau roi d'Angleterre demanderait également à son personnel "d'étaler deux centimètres de dentifrice sur sa brosse à dents." Après s'être préparé, la routine matinale stricte du roi Charles se poursuit avec son petit-déjeuner. Graham Newbould, un ancien membre du personnel royal, a précisé : "C'est très sain, il mange du pain fait maison, un bol de fruits et des jus de fruits frais."
Charles III a des demandes particulières
Graham Newbould a déclaré ensuite : "Où qu'il aille dans le monde, sa boîte de petit-déjeuner l'accompagne. Il a six types de miel différents, des mueslis spéciaux, ses fruits secs et tout ce qui est un peu spécial pour lequel il est un peu difficile." Pour MyLondon, un initié a fait savoir quant à lui : "Il insiste également pour que son fromage et ses biscuits soient réchauffés à une certaine température à la fin des repas et demande à son personnel de garder un plateau chauffant à proximité puisqu'il est particulier à propos de tout." En plus de cela, Charles III demanderait à ses employés à chacun de ses déplacements de transporter la lunette de ses toilettes et son papier W.C, de la marque Kleenex Velvet ! Dans The Palace Papers, Tina Brown avait indiqué qu'il lui arrivait même de transporter des meubles, son lit et des photos lors de certains de ses déplacements.