Charles et Diana : des images de leur mariage grandiose exhumées 40 ans après
Le mariage de Diana et de Charles peut être qualifié de phénomène planétaire. 40 ans après l'heureux événement, un documentaire en dévoile les images.
Le mariage spectaculaire de Charles et de Diana est l'un des mariages les plus mémorables de tous les temps. Tout s'est passé le 29 juillet 1981 devant les caméras du monde entier ou presque. L'événement a été diffusé dans les chaînes de 74 pays dans le monde. Ce qui donne pas moins de 750 millions de téléspectateurs environ. Il faut également noter le nombre très élevé des invités qui était de 3500.
Lady Diana Spencer s'est mariée en portant une sublime robe, dont le croquis a toujours été tenu secret et détruit. La robe qu'elle portait le jour de son mariage était "brodée de 10.000 sequins assortie d'une traîne de 7,6 mètres". On se souvient également du magnifique bouquet de fleurs que lady Di tenait dans sa main. Le moins que l'on puisse dire de ce mariage est qu'il était tout simplement grandiose. Un documentaire inédit retrace cet événement qualifié de "mariage du siècle" à travers plusieurs témoignages.
"Le Mariage du siècle reconstitue le déroulement de la cérémonie"
C'est le 15 juillet dernier que la plateforme BritBox a diffusé un documentaire reconstituant les moments clés du mariage de Charles et de Diana. Le documentaire a comme titre "le mariage du siècle", un titre qui définit très bien la cérémonie dans sa totalité. Les invités qui ont effectué des témoignages sont des journalistes et des photographes. On retrouve également des artisans et du personnel royal.
Parmi les invités, on peut reconnaître David Longman, le fleuriste royal en chef. C'est lui-même qui est à l'origine de la création du bouquet de fleurs de Lady Di. Le directeur musical ayant dirigé la chorale, Barry Rose, a également fait son passage dans ce documentaire. Entre autres, Dave Avery, le chef boulanger qui a passé 14 semaines à créer le gâteau de mariage, est également présent dans le documentaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités