Ces cinq aliments qui aident à ralentir l'apparition des cheveux blancs
Si vous avez récemment remarqué l'émergence de cheveux blancs lorsque vous vous regardez dans le miroir, ne vous inquiétez pas ! Vous avez deux choix : embrasser ce changement qui peut ajouter à votre charme ou modifier votre régime alimentaire. L'apparition des cheveux blancs est un passage obligé. C'est un indicateur de vieillissement, influencé par notre héritage génétique et qui peut être exacerbé par le stress. Cela est également dû à la réduction des mélanocytes qui freine la production de mélanine, responsable de la couleur de nos cheveux. Pour essayer de ralentir ou de réduire ce processus naturel, vous pouvez intégrer cinq aliments réputés pour leurs bienfaits dans votre régime alimentaire.
En effet, s’il est connu que l’alimentation a un rôle sur la santé des cheveux, elle permet aussi de combler les carences et de "limiter le stress oxydatif", précise le magazine Grazia. Le cheveu est composé de 95% de kératine (protéine), il a donc besoin d’un certain nombre de nutriments. Certaines vitamines s’évèrent nécessaires pour renouveler les cellules du follicule pileux : la vitamine B, les acides gras, le zinc et le cuivre. Il fait alors privilégier des aliments comme le jaune d’œuf. Celui-ci est non seulement riche en protéine, mais également en vitamines B2, B5, B9 et B12. Autre aliment à privilégier : l'avocat. De plus en plus consommé, ce fuit healthy est convoité par les sportifs et les consommateurs en recherche d’une vie saine. L’avocat contient du bon gras et du folate (vitamine B9). "C’est donc un allié de taille", précise le magazine Grazia.
D’autres aliments à privilégier pour ralentir l’apparitions des cheveux blancs
Pour retarder l’apparition de cheveux blancs, les céréales complètes sont excellentes. Elles sont composées d’acides gras essentiels et de vitamines B1. Elles sont, en plus, très nourrissantes et vous évitent les fringales ! Les abats sont également conseillés car ils sont riches en protéines, en fer et en vitamines B. Enfin, les haricots blancs et verts sont à consommer sans modération. Ces légumineuses "sont riches en silicium, un minéral qui favorise la fabrication des cheveux et des ongles", peut-on lire dans les colonnes de Grazia.