Cédric Jubillar va-t-il sortir de prison ce mardi ?
Mis en examen le 18 juin dernier pour "meurtre aggravé sur conjoint" dans l'affaire de la disparition de sa femme, Delphine Jubillar, Cédric Jubillar est entendu ce mardi 6 juillet lors d'une audience de remise en liberté.
Tournant crucial dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Une semaine après la date initialement fixée, Cédric Jubillar est entendu, ce mardi matin, devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse lors d'une audience de remise en liberté. Mis en examen le 18 juin dernier par le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, l'artiste peintre de 33 ans est soupçonné du meurtre de sa femme, Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.
Lors de l'audience, tenue en ce moment à Toulouse, les avocats de Cédric Jubillar, Mes Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Jean-Baptiste Alary, entendent démanteler les "arguments biaisés, fallacieux et pour certains complètement faux, ou du moins en contradiction avec d'autres éléments objectifs du dossier" avancés par Dominique Alzéari en date du 18 juin. Les trois magistrats seront entendus tour à tour, ainsi que les parties civiles, l'avocat général et Cédric Jubillar lui-même, invité à se défendre pour mettre un terme à sa détention provisoire. Selon les premières informations divulguées par BFMTV, la parole a d'abord été donnée à l'accusé avant d'être distribuées à tous les partis présents.
Des indices graves et concordants
Incarcéré à la prison de Seysses, en Haute-Garonne, Cédric Jubillar est soupçonné d'avoir tenté de dissimuler l'homicide de sa femme. La nuit de la disparition, à l'arrivée des gendarmes, le jeune homme a été découvert en train de passer l'édredon de Delphine dans la machine à laver. De plus, lors d'un interrogatoire avec les enquêteurs, le fils du couple, Louis, 6 ans, a révélé qu'une dispute aurait éclaté entre ses parents la nuit de la disparition de sa mère. Enfin, le podomètre du téléphone de Cédric Jubillar, pourtant désactivé une bonne partie de la nuit, indiquerait que celui-ci se serait déplacé cette même nuit. Pour l'heure, le mari de la disparue demeure présumé innocent.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités