Cédric Jubillar : ces nombreuses lettres écrites à sa compagne depuis la prison qui intéressent les magistrats
Après la mise en garde à vue de Séverine L., l'enquête continue de se pencher sur la relation entre Cédric Jubillar et sa nouvelle compagne. Le couple échange toujours malgré la mise en détention du mari de Delphine Jubillar.
Plusieurs personnes ont-elles pu être impliquées dans la disparition de Delphine Jubillar ? C'est en tout cas la question que semblent se poser les enquêteurs qui, le 15 décembre 2021, ont placé Séverine L. en garde à vue. La femme de 44 ans, mère d'un ami de Cédric Jubillar, est également la compagne de ce dernier et elle est soupçonnée de complicité de recel de cadavre. Depuis quelques jours, les forces de l'ordre essaient donc de trouver un indice grâce à cette femme qui a attiré l'attention de Cédric Jubillar alors que sa femme était toujours portée disparue. Selon le Parisien, c'est en particulier aux lettres que Séverine L. et Cédric Jubillar s'écrivent que les autorités se sont intéressées.
En détention provisoire depuis le mois de juin 2021, Cédric Jubillar n'est pas coupé de toute communication, au contraire. En plus de discuter avec ses co-détenus de la maison d'arrêt de Seysses, le principal suspect échange aussi avec sa nouvelle compagne par voie épistolaire, "une correspondance nourrie qui fait l'object d'une lecture attentive des magistrats" selon le Parisien. En effet nos confrères ont obtenu des informations qui laissent penser que de nouveaux éléments de l'enquête pourraient indiquer que Séverine L. pourrait non seulement avoir vu le corps de Delphine Jubillar, mais pourrait aussi savoir où il se trouve. Or le corps de Delphine Jubillar est l'élément crucial de cette enquête et des accusations faites contre Cédric Jubillar.
Séverine L. a-t-elle vu le cadavre de Delphine Jubillar ?
Séverine L. a déjà été écartée du rôle de complice dans le possible meurtre puisqu'elle se trouvait avec un homme la nuit de la disparition, et cet homme a confirmé son alibi. Il n'est cependant pas impossible que, par la suite, elle ait été impliquée d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Delphine Jubillar. Celle qui connaît Cédric depuis de nombreuses années est soupçonnée d'en savoir plus que ce qu'elle a bien voulu dire lorsqu'elle a été entendue par la police en été 2021. Reste donc à savoir si cette garde à vue, qui ne peut excéder 48 heures, apportera de nouvelles informations.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités