Cécilia Attias : son message discret à son ex-mari Nicolas Sarkozy après sa condamnation
Ce lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable de corruption et de trafic d'influence. L'ancien Président peut compter sur le soutien de son ex-femme, Cécilia Attias.
L'affaire "des écoutes". Ce lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable par la chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour "trafic d'influence et de corruption depuis 2014". Conséquemment, l'ancien président de la République a écopé detrois ans d'emprisonnement, dont un ferme. Le tribunal a estimé qu'un "pacte de corruption" avait bel et bien été conclu entre Nicolas Sarkozy, l'avocat Me Thierry Herzog et l'ancien magistrat Gilbert Azibert, qui ont été condamnés à la même sentence.
Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de nombreux élus de droite - et même de Gérald Darmanin - ainsi que de ses proches. Si le soutien de son épouse Carla Bruni n'est pas vraiment étonnant, celui de son ex-femme, si. Cécilia Attias a apporté son soutien à son ancien conjoint, mais en toute discrétion. Autrement dit pas dans une interview, ni dans une publication Instagram, mais sur les réseaux sociaux. Cécilia Attias a liké un tweet de Nicolas Sarkozy, partagé ce mardi 2 mars. Sur sa page Twitter, Nicolas Sarkozy a partagé une interview qu'il a accordée à nos confrères du Figaro, et a écrit en légende de son tweet : "À chaque fois que les règles d'un État de droit sont bafouées, mon indignation et ma détermination sont décuplées." Parmi les nombreuses mentions "j'aime", on peut apercevoir celle de Cécilia Attias. Et ce n'est pas tout, puisque dans la foulée, l'ex-Première dame a partagé l'article en question, sur sa propre page.
Le soutien sans faille de Carla Bruni à Nicolas Sarkozy
Aussitôt l'annonce de la condamnation de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a montré son indignation. Sur son compte Instagram, la chanteuse a partagé une photo de son couple, et a écrit en légende : "Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy... le combat continue, la vérité fera jour #injustice". Depuis le début de ce procès, la mère de famille de 53 ans a ouvertement apporté son soutien à son époux. Le 9 décembre dernier, Carla Bruni l'avait même accompagné au tribunal correctionnel de Paris.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités