"Ce téléphone contient la dernière année de vie de ma fille" : l'appel désespéré d'une maman dévastée
Stéphanie Ezziani a lancé un appel désespéré sur les réseaux sociaux, comme l'a révélé le Parisien le 15 août. La mère de famille souhaite retrouver son téléphone qui contient des souvenirs de sa fille décédée.
Stéphanie Ezziani a vécu l'enfer. Le 7 août dernier, alors qu'elle se trouvait aux urgences pédiatriques de l'hôpital américain de Reims, dans la Marne, elle s'estfait voler son téléphone, un Xiaomi Mi 10T gris. Celui-ci était très important pour elle puisqu'il contient les derniers souvenirs de Marwa qui était atteinte d'un neuroblastome, une forme de cancer pédiatrique. La fillette est décédée le 10 août dernier, selon les informations publiées par le Parisien, lundi 15 août. Le journal explique qu'elle buvait un café devant l'entrée des urgences avant de retourner au chevet de sa fille "qui avait subi des examens et s'apprêtait à recevoir une sonde". Vingt minutes après être remontée, elle s'est aperçue que son téléphone avait disparu et celui-ci passait en répondeur. La fonction de localisation désactivée, Stéphanie Ezziani a rapidement compris qu'il avait été volé.
Pour Stéphanie et son compagnon Mahmoud, c'est le drame. Ce téléphone contient les derniers instants de vie de leur petite fille et le récupérer est primordial pour eux. Sur son compte Facebook, la mère de famille avait rapidement lancé un appel au secours, dès le jour où elle s'est aperçue que son mobile avait été volé. "Je demande à celui ou celle qui l'a en sa possession de bien vouloir le donner, même en anonymat auprès de l'accueil de l'hôpital américain", a-t-elle d'abord affirmé. "Ma fille de 4 ans est atteinte d'un cancer, en phase terminale. Ses jours sont comptés. A l'intérieur de mon téléphone se trouve un an de sa vie, toutes les photos et vidéos... Je supplie la personne de me le rendre, le contenu est hors de prix pour moi", avait-elle poursuivi avant d'ajouter : "J'espère que cette personne aura un coeur". Aujourd'hui, Stéphanie Ezziani espère toujours que la personne en possession de son mobile serra son appel à l'aide et lui rendra au moins les photos et vidéos de sa fille.
Stéphanie Ezziani : quelle solution a-t-elle proposé au voleur de son téléphone ?
Pour Stéphanie Ezziani, récupérer ce téléphone est très important puisqu'il contient les derniers souvenirs de sa fille Marwa. Sachant qu'elle ne survivrait pas à sa maladie, ses parents ont profité au maximum en sa compagnie. "Nous avons voulu la faire rêver jusqu'à la fin", a déclaré la mère de famille à France 3 Champagne-Ardenne. Dans son message, Stéphanie Ezziani et son compagnon ont assuré qu'elle ne souhaitait pas échange de poursuites, simplement récupérer le mobile. Ils ont affirmé qu'il était possible de le rendre de manière anonyme au comptoir de l'accueil de l'hôpital à travers une enveloppe intitulée du nom "Super Marwa HOP". L'appel à l'aide va-t-il être entendu ?