Ce que l'on sait de l'incendie qui a fait trois morts dans la cité des Flamants à Marseille
Ce que l'on sait de l'incendie qui a fait trois morts dans la cité des Flamants à Marseille
Trois personnes sont mortes ce samedi matin lors d'un incendie qui s'est déclaré aux alentours de 5h30 dans la cité des Flamants, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris franceinfo de source policière.
L'incendie a touché un immeuble en partie squatté
C'est un immeuble d'habitations en grande partie squatté qui a été touché. "Il y avait à peu près 128 habitations dont 114 étaient squattées", a indiqué le secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans les Bouches-du-Rhône, Rudy Manna.
Les trois personnes décédées ont sauté pour échapper aux flammes
Selon nos informations, les trois personnes sont mortes après avoir sauté du huitième étage. Leurs identités ne sont pas connues à ce stade, mais Rudy Manna a évoqué "trois jeunes âgés aux alentours de 20 ans" et "d'origine nigériane", sur franceinfo.
Plusieurs blessés, dont quatre graves
Il y a plusieurs blessés, dont quatre personnes qui le sont grièvement, a confirmé sur franceinfo Samia Ghali, adjointe du maire de Marseille pour l'Égalité des territoires. Selon elle, leur état est "préoccupant". Parmi les quatre blessés graves figure un enfant de deux ans, a rapporté la journaliste de France Bleu Provence présente sur les lieux, sur la base des informations des marins-pompiers de Marseille et de la municipalité.
L'origine de l'incendie encore indéterminée
Il n'a pas encore été défini "s'il s'agit d'un incendie criminel ou accidentel mais un spécialiste est sur place pour déterminer l'origine de l'incendie", a précisé Rudy Manna. Ce que l'on sait à ce stade c'est que le feu est parti d'une gaine technique le long de la cage d'escalier, a indiqué France Bleu Provence. La situation est sous contrôle, a ajouté Samia Ghali, précisant que des tensions persistaient sur place. Les évacuations d'habitants étaient encore en cours à 14h.