Catherine Frot : qui est Suzanne Alice Naomie, sa fille adoptive ?
À l'affiche du film Les derniers jours du monde, diffusé sur Arte ce mercredi 25 août, Catherine Frot est la mère d'une fille adoptée avec son ex-mari, Michel Couvelard.
Pendant près de trente ans et jusqu'en 2013, Catherine Frot a partagé la vie du réalisateur Michel Couvelard, ainsi qu'une différence d'âge de sept ans qui n'a nullement impacté le lien fort qui les a unis. Et si ce lien a été si fort, c'est notamment parce qu'ils ont construit une famille en adoptant une fille en 1996. Année d'ailleurs remplie de bonheur pour la comédienne puisqu'elle a également eu droit à un véritable succès professionnel en remportant le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa participation dans Un air de famille. Les tourtereaux ont choisi un prénom mélodieux pour leur enfant unique : Suzanne Alice Naomie. "Je l'ai adoptée bébé", confiait l'actrice dans les colonnes du journal Le Monde au mois de mai 2016. "Elle va avoir 20 ans, elle m'impressionne et je veux la protéger." Elle a désormais 25 ans.
Si peu de détails ont fuité au sujet de Suzanne Couvelard, c'est en raison des ambitions discrètes de la jeune femme. Contrairement à sa célèbre mère, elle fuit la célébrité et préfère vivre dans l'ombre de Catherine Frot (qui est à l'affiche du film Les derniers jours du monde, ce mercredi 25 août) et Michel Couvelard. "Elle n'a pas du tout envie d'être actrice", a fait savoir celle-ci. La jeune Mauricienne a trouvé sa propre voie puisqu'elle suit des études d'anthropologie et de droit européen. Elle a notamment étudié à Londres. Ce qui ne l'a pas empêché d'accompagner sa mère à la cérémonie des César en 2016, soirée durant laquelle Catherine Frot a remporté un autre César. Celui de la meilleure actrice pour le rôle de Marguerite Dumont. "J'espère qu'elle va continuer à aimer la lecture, l'écriture, la musique. Il faut des bagages culturels dans la vie, c'est fondamental", a poursuivi la comédienne.
Catherine Frot, maman poule
Une discrétion dont la jeune femme a hérité de sa mère qui, en 2003, a affirmé vouloir séparer sa vie personnelle de son milieu professionnel. "C'est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée", a ainsi confié Catherine Frot au quotidien Le Parisien. Se disant "en quête d'équilibre", elle racontait ne tourner que deux films par an pour s'assurer une certaine tranquillité dans sa vie privée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités