Cate Blanchett : qui est son mari Andrew Upton ?
La célèbre comédienne Cate Blanchett s'est mariée à l'homme de sa vie, Andrew Upton le 29 décembre 1997. Les choses sont allées à la fois vite et lentement entre eux deux. Côté hâte, Cate Blanchett a confessé que le couple avait dormi ensemble trois petits jours après leur premier rendez-vous amoureux et s'était fiancé quelques semaines plus tard. Mais sur le plateau d'Ellen DeGeneres en 2015, Cate Blanchett confessait pourtant qu'elle connaissait depuis des années Andrew Upton et que leur relation n'avait pas été vraiment un coup de foudre. "On ne s'est pas appréciés pendant un bon moment, pas loin de 17 ans. On s'était rencontré lors de soirées, mais ça ne collait pas vraiment entre nous."
Andrew Upton, 52 ans, est Australien comme sa belle et exerce la triple profession de dramaturge, scénariste et producteur. Andrew Upton et Cate Blanchett, qui habitent en Angleterre depuis 2016, travaillent régulièrement ensemble depuis des années. Ils ont créé en tandem une société de production, Dirty Films, et Andrew Upton a par exemple scénarisé et produit le film Carol mettant en vedette en 2015 Cate Blanchett et Rooney Mara.
Cate Blanchett et Andrew Upton ont-ils des enfants ?
Après avoir livré de nombreuses adaptations théâtrales, notamment une en anglais de Cyrano de Bergerac, Andrew Upton a commencé à écrire ses propres pièces. En 2007 il avait fait sensation en Australie avec la pièce Riflemind mettant en scène Hugo Weaving qui y incarnait une vieille gloire du rock espérant un come-back. Au cinéma, Andrew Upton a fait partie de l'équipe de développement de Babe le cochon devenu berger et a par ailleurs écrit le thriller Gone, joué notamment par Shaun Evans.
Cate Blanchett et Andrew Upton élèvent quatre enfants. Ils ont eu trois fils ensemble : Dashiell (né en décembre 2001), Roman (né en avril 2004), Ignatius (né en avril 2008) et ont adopté une fille, Edith, en mars 2015.
Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.