CAN 2024 : le Maroc tombe face à l'Afrique du Sud, les Aigle du Mali poursuivent leur envol
Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations se sont disputés mardi en Côte d'Ivoire. Coup de tonnerre du côté de San Pédro, où l'Afrique du Sud a fait tomber le Maroc (2-0), et à Korhogo le Mali s'est imposé face à son voisin, le Burkina Faso (2-1).
Un autre favori est tombé à la CAN 2024 : le Maroc, piégé par l'Afrique du Sud (2-0) dès les 8es de finale, mardi à San Pédro, où Achraf Hakimi a raté un penalty pour une égalisation en fin de match. Les premiers demi-finalistes africains en Coupe du monde n'ont pas assumé leur statut, ce sont les Bafana Bafana qui iront défier le Cap-Vert, samedi à Yamoussoukro, dans le quart de finale le plus inattendu du tournoi.
Le Mali a dominé le Burkina Faso (2-1) pour se hisser en quarts de finale de la Coupe d'Afrique contre la Côte d'Ivoire, grâce notamment au troisième but dans la compétition de l'Auxerrois Lassine Sinayoko, mardi à Korhogo. Les Aigles retrouvent ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2013. Les Éléphants, quant à eux, les ont toujours battus à la CAN - en poules en 2008 (3-0), en demi-finales en 2012 (1-0) et en 8es de finale en 2019 (1-0).
Émission préparée par Benoît Perrochais et Clémence Leboucher.