Camille Combal : cet organe qui lui manque et dont il pourrait avoir besoin
Camille Combal s'est confié en toute honnêteté sur les problèmes de santé dont il était victime, notamment le manque d'un de ses organes.
Camille Combal a su s'imposer comme un animateur à part entière de TF1. Ce bourreau de travail ne cesse de séduire les téléspectateurs grâce à la présentation de nombreuses émissions. Mais peu de ses fans le savent : l'ancien humoriste de Touche pas à mon poste a été touché par de nombreux problèmes de santé, comme il l'a annoncé au journal l'Equipe, lors d'une interview émouvante. En effet, il y a peu, Camille Combal a appris qu'il lui manquait un organe : "Il y a un an et demi, j'ai aussi appris que je suis né avec un seul rein. C'est la vie de plein de monde et je m'en accommode. On a un deal avec mon frère : il m'a dit qu'il m'en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerais mon dernier rein s'il en avait besoin", confie-t-il.
Mais ce n'est pas tout. Malheureusement, le présentateur de Danse avec les stars a été contraint de réduire le sport pour une raison bien précise : il a un grave problème au niveau de ses yeux : "L'un des déclics a été que je suis atteint d'une maladie génétique assez répandue : la kératocône".Une pathologie qui fait baisser son acuité visuelle. "Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien".
"Quelqu'un m'a donné un morceau de lui"
Et hors de question pourCamille Combalde prendre ses greffes à la légère : "Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu'un m'a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste". Des confidences très touchantes pour celui qui apparaît à la télévision, avec un sourire irremplaçable. Camille Combal sera d'ailleurs à retrouver dès ce soir, à 21h05, pour la présentation de Danse avec les stars !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités