"C'était d'une violence !" : Lara Fabian s'en prend à une remarque passée de Thierry Ardisson
Malmenée par Thierry Ardisson lors d'une émission, Lara Fabian a évoqué ce douloureux souvenir dans la version québécoise de Tout le monde en parle. Et la blessure est toujours vive pour la chanteuse.
Elle n'a pas oublié ces paroles désobligeantes. Dans l'industrie musicale depuis plusieurs années, Lara Fabian a dû faire face plus d'une fois aux critiques sur sa musique, mais également parfois, aux moqueries sur son physique. Et si elle ne rate pas une occasion de répondre à ces attaques, en 2005, lors de son passage chez Thierry Ardisson, la chanteuse s'est retrouvée désarmée face à l'animateur, qui ne s'est pas gêné pour faire des remarques sur son physique. Et si cet événement remonte à il y a plus de 15 ans, la principale intéressée n'a rien oublié, l'inscrivant même sûrement dans la liste de ses pires passages à la télévision.
A l'époque, Thierry Ardisson ne s'était en effet pas gêné pour la tacler de "boudin" à l'antenne, comme elle l'a rappelé dans la version québécoise de Tout le monde en parle. "Là je vous trouve... C'est Weight Watchers le producteur ? (...) Ce qui est bien, c'est que les seins n'ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins", avait-il ainsi lancé en pleine émission, commentant sa perte de poids, soutenu par son acolyte Laurent Baffie. Face à eux, Lara Fabian, désarmée, avait essayé de riposter poliment, se définissant comme une femme "pulpeuse", elle qui a été victime par le passé de harcèlement sexuel. Une séquence repassée à l'antenne, en présence de la chanteuse, qui n'a pas manqué de donner son ressenti avec du recul.
Lara Fabian n'a pas eu "les moyens de réagir" à cette remarque
"Et encore, vous ne l'avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve. Mais c'était d'une cruauté, d'une violence", confie Lara Fabian, qui explique qu'à l'époque, elle n'avait "pas les moyens de réagir". Désormais installée au Canada avec son compagnon Gabriel di Giorgio et sa fille Lou, elle a précisé qu'une telle séquence à la télévision, "cet acharnement", ne serait pas passé à la télévision québécoise, à cause de la "bienveillance" des gens, et surtout, des téléspectateurs, qui n'auraient selon elle "jamais accepté de voir quelqu'un se faire démolir ainsi".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités