"C'est moi bientôt le violeur" : Bernard Montiel consterné après ses propos sur l'affaire Ary Abittan
Vendredi 5 novembre 2021, Bernard Montiel est revenu sur la polémique suite à son soutien à Ary Abittan sur le plateau de Touche pas à mon poste. Au lendemain de sa rencontre avec une représentante du collectif Nous Toutes, le chroniqueur s'est dit consterné.
Des propos qui avaient choqué les téléspectateurs. Alors qu'Ary Abittan a été placé en garde à vue après qu'une jeune femme a porté plainte contre lui pour viol, Bernard Montiel avait défendu son ami sur le plateau de Touche pas à mon poste. Assurant qu'il ne croyait pas à cette histoire, le chroniqueur avait expliqué : "Tout le monde est sous le choc. Alors là, franchement, c'est la grosse surprise parce qu'on le connaît très bien. Je le défends parce que je sais comment il est et quel rapport il a avec les femmes." Alors qu'il reçoit des menaces de mort depuis, Bernard Montiel a confié : "Je ne comprends pas... Je le redis, le harcèlement continue, l'association féministe me tombe dessus alors que vraiment... Bientôt, c'est moi le violeur si je comprends bien ! Alors moi, je parle de présomption d'innocence, de soutenir un copain."
Souhaitant remettre les choses dans leur contexte, le chroniqueur a ensuite déclaré : "Je n'ai pas dit que je ne croyais pas cette jeune fille, j'ai déjà dis simplement que si mon amitié a été trahie, je suis obligé de le répéter ce qui est quand même dingue, voilà, c'est tout ce que j'ai dit. Tout le monde me tombe dessus et ça continue avec des insultes. Cela dit, qu'est-ce que tu veux faire ?" La veille, Cyril Hanouna avait rappelé : "Le truc qui est important à dire : on ne peut plus dire, mais avant d'avoir les tenants et les aboutissants de l'affaire, on ne peut pas commencer par dire : 'Je n'y crois pas.'" Alors, Bernard Montiel avait expliqué : "Ça a été très mal interprété et j'ai quand même regretté qu'on m'envoie la meute derrière (...) Je défends mon amitié avec Ary, c'est un ami et je lui resterai fidèle. Mais ce que je défends surtout, c'est la présomption d'innocence. Comment on condamne les gens ? On ne sait pas, personne ne sait."
Bernard Montiel : "Il n'y a aucune preuve pour le moment"
Jeudi 4 novembre 2021, Marylie Breuil, une représentante du collectif Nous Toutes, était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste En colère, elle avait assuré : "Vous faites la promotion de la culture du viol. Lorsque vous dîtes de quelqu'un qui est mis en cause pour viol, que vous ne croyez pas à cette histoire parce que vous êtes son ami. Ça veut dire que vous défendez le viol si c'est vos amis ?" Alors, Bernard Montiel avait répondu : "Moi je pose la question, qu'est-ce que vous feriez pour défendre un ami ? Il n'est pas condamné, il n'y a aucune preuve pour le moment... Un peu d'humanité. On est sûr de rien, si mon amitié est trahie, je serais blessée. Pour le moment, c'est un ami, c'est un mec que je connais, je n'y crois pas, j'espère ne pas me tromper."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités