C à vous : l'incroyable bourde de Pierre Lescure face à Karin Viard
Invitée sur le plateau de C à vous mardi 22 juin, Karin Viard a eu la surprise d'un magnéto souvenir lancé par Pierre Lescure. Manque de bol, il ne s'agissait pas d'elle sur la vidéo.
"C'est vrai que je me ressemble..." Mardi 22 juin, Karin Viard était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous avec Jean-Paul Rouve et les réalisateurs Stéphane et David Foenkinos pour la promotion du film Les fantasmes. L'occasion pour Pierre Lescure de rappeler quelques souvenirs à la comédienne en lançant un magnéto de sa toute première apparition à la télévision. Sur des images de l'INA datant de mars 1980, on voit ainsi Joe Dassin en train de prendre le petit-déjeuner sur les Champs-Elysées entouré de plusieurs personnes, dont une jeune femme dont la ressemblance avec Karin Viard est frappante. Problème : ce n'est pas elle.
"Mais non ce n'est pas moi...", lance ainsi la comédienne, avant de demander si c'est bien elle, soutenue par Pierre Lescure. "Mais je m'en serais souvenue... Mais c'est vrai que je me ressemble", a-t-elle plaisanté, avant d'assurer que ce n'est pas elle, et que la date ne concorde d'ailleurs pas avec son arrivée à Paris. Originaire de Rouen, Karin Viard confie ainsi être arrivée dans la capitale pour sa carrière d'actrice en 1983, après son bac. Et puis selon elle, un petit-déjeuner avec Joe Dassin, elle s'en serait souvenue... "En plus ce n'est pas moi parce qu'elle a les ongles longs et moi j'ai les ongles rongés", a-t-elle ajouté.
Combien d'enfants a Karin Viard ?
Une petite bourde de la part de "C à Oups", qui a plaisanté de cette erreur sur Twitter, causée également par un mauvais répertoriage de l'INA. Une séquence qui a tout de même amusé Karin Viard, qui a récemment fait de tendres confidences à propos de ses filles, Marguerite et Simone. Discrète sur sa vie privée, la comédienne parle peu de ses deux filles âgées de 21 et 23 ans, qui occupent tout de même une grande place dans sa vie. "Trouver un équilibre a été une question que je me suis posée qu'elles étaient petites, mais avec laquelle je n'ai plus besoin de compter. C'est moi maintenant qui doit ramer pour les voir", a-t-elle ainsi confié dans une interview, elle qui adore son métier au point de pouvoir partir deux mois loin de ses proches pour l'exercer. "Je leur ai transmis l'idée que c'est chouette d'être une femme libre et indépendante", a-t-elle ajouté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités