Bruno Salomone : cette gêne qu'il avait ressentie en évoquant son histoire d'amour avec Julie Gayet
Tandis qu'il va faire son grand retour dans "Mention particulière" sur TF1 lundi 10 mai, retour sur la relation entre Bruno Salomone et Julie Gayet, il y a plusieurs années. Et dont le comédien a du mal à parler sans gêne.
Avant de vivre une tendre histoire d'amour avec François Hollande, c'est dans les bras de Bruno Salomone que Julie Gayet a un temps connu le bonheur. En 2010, dans la plus stricte intimité, les deux comédiens débutent une relation qui se poursuivra jusqu'en 2012, et qui ne sera révélée au grand jour que lorsque celle-ci sera terminée depuis plusieurs mois dans le livre Julie Gayet, une intermittente à l'Élysée, de Soazig Quéméner et François Aubel. C'est sur le tournage du téléfilm Familles décomposées que les anciens amants s'étaient rencontrés. "Elle était tellement dans son histoire qu'elle ne voulait plus bouger. Elle décalait toujours les rendez-vous qu'elle avait à Paris pour rester avec lui", écrivaient notamment les deux auteurs.
S'il se murmure que c'est Bruno Salomone qui a mis un terme à l'idylle, il se trouve qu'il est également celui qui a le plus de mal à en parler. Sur le plateau de Je t'aime, etc, en janvier 2020, le comédien avait eu bien du mal à évoquer son amour passé pour Julie Gayet. "C'est vieux comme histoire, vous ressortez de vieux scoops. Ça commence à être périmé...", avait-il déclaré dans l'émission, tandis qu'un chroniqueur avait à l'époque pris un malin plaisir à le taquiner, en dévoilant notamment une fausse couverture de magazine avec lui et la comédienne. "C'est un montage, c'est le corps de François Hollande que vous m'avez mis ! C'est dégueulasse de faire ça !", avait-il plaisanté, assurant toutefois garder "toujours un bon souvenir de [ses] histoires d'amour".
Bruno Salomone vanné sur Julie Gayet
Il se trouve que malgré sa rupture avec Julie Gayet en 2012, Bruno Salomone a toujours fait l'objet de petites moqueries et autres tacles concernant cette histoire d'amour, comme ce fut le cas en 2016. Sur le plateau de Salut les terriens, Laurent Baffie avait vanné gentiment le comédien, en lui lançant sans détour : "Julie Gayet ? C'est vrai ? (...) Et Bernadette Chirac, tu l'as baisée aussi ?" Une sortie qui avait à l'époque amusé en plateau, et qui faisait alors référence au statut de "Première dame" qu'endossait plus ou moins la comédienne, après la révélation de liaison avec François Hollande.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités