Bruce Willis atteint de démence : "ses compétences linguistiques ne sont plus…", nouvelles révélations sur son état de santé
Depuis de nombreux mois maintenant, Bruce Willis doit vivre avec une démence. L’acteur a été contraint de mettre un terme à sa carrière pour pouvoir se reposer et être auprès des siens. Mais voilà que de nouvelles révélations sur son état de santé ont été dévoilées. Glenn Gordon Caron, le créateur de la série Clair de Lune a été interrogé par nos confrères du New York Post. Il révèle ainsi avoir rendu visite à Bruce Willis tous les mois. "Je ne suis pas toujours aussi bon mais j'essaie et je parle à lui et à sa femme [Emma Heming Willis] et j'ai une relation occasionnelle avec ses trois enfants plus âgés", a-t-il déclaré.
Ainsi, il est bien placé pour donner des nouvelles de l’acteur. "Ce qui rend [sa maladie] si stupéfiante, c'est [que] si vous avez déjà passé du temps avec Bruce Willis, personne n'a eu plus de joie de vivre que lui", a déclaré le réalisateur. « Il aimait la vie et… adorait simplement se réveiller chaque matin et essayer de vivre pleinement sa vie. » Glenn Gordon Caron se confie sur ce qu’il peut observer chez Bruce Willis depuis la déclaration de sa maladie. "J'ai l'impression qu'au bout d'une à trois minutes, il sait qui je suis. Il n’est pas totalement verbal ; il était un lecteur vorace – il ne voulait pas que quiconque le sache – et il ne lit plus maintenant. Toutes ces compétences linguistiques ne lui sont plus accessibles, et pourtant il est toujours Bruce”.
Bruce Willis : les confidences bouleversantes de l'un de ses amis
Il note toutefois que la joie de vivre de l’acteur “a disparu”. "Quand vous êtes avec lui, vous savez qu'il est Bruce et vous êtes reconnaissant qu'il soit là". Récemment, sa femme Emma avait donné des nouvelles de son mari. "Ce que j'apprends, c'est que la démence est difficile. C'est dur pour la personne diagnostiquée. C'est aussi dur pour la famille. Et ce n'est pas différent pour Bruce, ni pour moi, ni pour nos filles. Quand ils disent qu'il s'agit d'une maladie familiale, c'est vraiment le cas."