Bruce Lee : de quoi est mort brutalement son fils Brandon à seulement 28 ans ?
Bruce Lee est mort à l'âge de 32 ans, laissant derrière lui sa famille. Mais saviez-vous que son fils, Brandon a connu, lui aussi, une mort prématurée ?
Brandon Lee était, comme son père, un accro des arts martiaux: expert dans le domaine. Lui aussi voulait tourner dans des films de Kung Fu, et devenir une star à Hollywood. Hélas, c'est sur le tournage d'un film, The Crow qu'il va trouver la mort, dans la soirée du 31 mars 1993. Ce soir-là, il tourne une scène où le méchant du film, incarné par Michael Massee, doit lui tirer dessus avec un revolver. Il s'exécute : Brandon Lee s'écroule sur le sol, comme c'est écrit dans le script. Oui mais voilà, quand la scène est terminée, l'acteur reste au sol. Toute l'équipe pense alors qu'il fait une mauvaise blague. Hélas, le sang coule et tous réalisent assez vite que l'acteur de 28 ans a été blessé à l'abdomen.
Très vite, le fils de Bruce Lee est emmené à l'hôpital par des ambulanciers, mais ils ne peuvent plus rien faire : la balle, entrée dans l'abdomen, a traversé l'estomac et d'autres organes vitaux, et s'est logée près de la colonne vertébrale. Brandon Lee meurt à l'hôpital le jour même. Après enquête, il est révélé que les balles factices du révolver utilisé pour la scène avaient été remplacées par des balles à blanc, comme cela était prévu. Seulement voilà, une balle factice est restée coincée dans le canon du revolver : c'est elle qui a tué Brandon Lee. L'acteur qui lui a "tiré dessus", Michael Massee, a raconté être toujours traumatisé par cette tragédie.
Brandon Lee : de quoi est mort son père, Bruce Lee ?
Bruce Lee est mort en 1973, alors qu'il avait seulement 32 ans, et son fils en avait 8. Il est décédé des suites d'un œdème cérébral. D'après l'autopsie, il aurait fait une réaction allergique à un médicament qu'il prenait pour les maux de tête. La star des films de Kung-Fu avait eu plusieurs problèmes de santé : il souffrait de migraines très fortes, ce qui le poussait à prendre des anti-douleurs. Aujourd'hui, des médecins se demandent s'il ne faisait pas des accidents vasculaires cérébraux, plutôt que des migraines. Il est mort pile 20 ans avant son fils, ce qui a alimenté bien des rumeurs (mafia chinoise, dispute avec un producteur) mais rien n'a jamais été prouvé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités