Brigitte Macron : sa lettre personnelle et touchante au… Parti communiste
Le 25 février dernier, Ouest-France a révélé que Brigitte Macron a écrit une lettre touchante et personnelle au Parti communiste. Un geste qui étonne mais qui peut être expliqué.
En tant que présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France après avoir repris le flambeau de Bernadette Chirac, Brigitte Macron est très sollicitée. Le 20 janvier dernier, deux jours après le lancement de la 32ème édition de l'opération Pièces Jaunes, elle recevait un courrier de la Fédération vendéenne du Parti communiste l'invitant à l'un de ses Jeudis de la solidarité comme l'ont expliqué nos confrères de Ouest-France jeudi 25 février. Chaque semaine, les militants de la Fédération proposent "des produits bio et locaux, à prix libre".
Initiative queBrigitte Macron ne peut que saluer mais compte tenu du contexte de crise sanitaire actuel, la Première dame a préféré adresser une touchante lettre à la Fédération vendéenne du Parti communiste avant de s'aventurer à La Roche-sur-Yon, ville où se déroule les Jeudis de solidarité. Elle ne décline pas l'invitation. "Dès que les conditions sanitaires le permettront, je répondrai avec plaisir à votre invitation à venir vous rencontrer, lors de l'un de ces Jeudis de la solidarité", a écrit la femme d'Emmanuel Macron. "Vous avez bien voulu m'inviter à vous rencontrer à l'occasion des Jeudis de la solidarité que vous organisez avec tant de générosité. Je vous en remercie très sincèrement". Et d'ajouter : "je ne peux que saluer votre initiative et je ne doute pas qu'elle contribue grandement à maintenir un lien social avec les plus fragiles d'entre nous".
Brigitte Macron mobilisée pour "une question essentielle"
Une réponse "plutôt positive" qui satisfait et toucje Bernard Violain, à la tête de la section yonnaise du Parti communiste. "Ce n'est pas seulement le fait qu'elle nous réponde mais c'est dans les termes employés. C'est une reconnaissance de ce que l'on fait et de ces familles en difficultés". Brigitte Macron applaudit le Parti communiste pour les plus démunis en oubliant les différences, notamment politiques. "On n'est pas dans le petit truc politicien. On est sur une question essentielle : comment on va dans les quartiers rencontrer ces gens qui souffrent. On fera tout pour qu'elle puisse venir".
Ce dimanche 28 février, plus de 20 000 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été détectés et, pour le moment, le gouvernement fait tout pour éviter un reconfinement. L'exécutif se laisse une dernière chance et attend le 6 mars prochain avant d'annoncer un durcissement des restrictions. La Mairie de Paris souhaite que la capitale, où se trouve le palais de l'Elysée, se confine pendant trois semaines.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités