Brigitte Macron opte pour un tailleur pantalon ultra moderne pour sa dernière sortie
Ce mardi 8 juin, après la visite musclée d'Emmanuel Macron dans la Drôme, son épouse l'a rejoint à Valence. La première dame était une nouvelle fois ultra lookée.
Le calme après la tempête. Ce mardi 8 juin, le déplacement d'Emmanuel Macron dans la Drôme ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que le président de la République rencontrait des Français à Tain-l'Hermitage, un homme s'est approché pour lui envoyer une gifle. Un épisode glaçant pour l'équipe de sécurité du chef de l'Etat, qui a tout de même voulu continuer son programme dans l'après-midi. Après avoir quitté cette ville, il a donc mis le cap vers Valence pour y rencontrer des acteurs de la gastronomie à la veille de la troisième phase du déconfinement. Une visite bien plus tranquille, qu'il a faite au côté de Brigitte Macron. Pour l'occasion, et comme elle en a l'habitude, la Première dame était ultra lookée. Sa tenue du jour : un tailleur pantalon gris et veste sans manches, ainsi qu'une chemise blanche très élégante.
Pour parfaire son look, Brigitte Macron avait une nouvelle fois misé sur des accessoires très à la mode : un sac à main gris, des escarpins camel et un masque blanc de rigueur. Sur place, elle a évidemment été interrogée sur la gifle mise à son époux. Et auprès de LCI, elle a expliqué être "toujours, toujours" inquiète pour la sécurité d'Emmanuel Macron. Le président de la République quant à lui a préféré relativiser. "Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concerne la vie de beaucoup", a-t-il expliqué au Dauphiné Libéré. Et ce n'est pas la première fois que la Première dame évoque son inquiètude pour son mari. Déjà lors de la crise des Gilets jaunes, elle expliquait ne pas être rassurée : "Dès que l'on arrive dans le domaine de la violence, je suis très déconcertée, parce que fondamentalement, la violence, ce n'est pas le monde que l'on veut pour nos enfants".
Emmanuel Macron : "Il ne faut rien céder à la violence"
"Personne n'est à l'aise dans ce climat de violence. Quand il y a protestation critique, c'est très bien. Quand on franchit un cap, c'est compliqué pour moi", poursuivait-elle. Mais Emmanuel Macron préfère rester mesuré. Après cet incident, le président de la République a expliqué que les Français faisaient preuve de "beaucoup de bienveillance" lors de ses déplacements. Emmanuel Macron compte continuer "d'aller partout" car "il ne faut rien céder à la violence, et en particulière la violence contre tous les représentants de la chose publique" : "Il y a de la bêtise, et quand la bêtise s'allie à la violence elle est inacceptable. La colère démocratiquement elle s'exprime. Je vais toujours au contact, à portée d'engueulade, et j'y tiens".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités