Brigitte Macron jalouse de son mari ? Cette demande très particulière faite à un huissier
Impressionnée par un cadeau offert à Emmanuel Macron, la Première dame a préféré lui chiper. Brigitte Macron a fait une demande étonnante à un huissier.
Brigitte Macron croule sous les cadeaux. Et pourtant, la Première dame a voulu s'approprier un présent offert... à Emmanuel Macron. La drôle d'histoire, racontée par Var-Matin, s'est déroulée il y a quelques jours au palais présidentiel. Le 5 décembre dernier, alors que le sapin de Noël de l'Elysée était inauguré, plusieurs invités étaient conviés. Parmi eux ? Max Bauer, secrétaire général adjoint de la Coordination rurale, également président de ce syndicat agricole dans le Var et de l'Union nationale des intérêts des professionnels de l'horticulture. Heureux de mettre les pieds dans l'antre du pouvoir, le professionnel n'est pas arrivé les mains vides mais les bras chargés d'un énorme bouquet de renoncules rose pâle, comme le rapporte Var-Matin.
"Le bouquet a été confectionné par un maître artisan fleuriste parisien", explique fièrement Max Bauer, qui a offert ce bouquet à Emmanuel Macron avant que la Première dame ne pose les yeux dessus. "Je l'ai remis au président de la République, avec qui j'ai pu échanger sur l'engagement et le savoir-faire des producteurs français", s'est-il souvenu dans les colonnes du journal local. Visiblement charmée par ce bouquet, Brigitte Macron a décidé de prendre les choses en mains... et de se l'approprier. "Son épouse a voulu savoir comment les entretenir pour les faire durer et a demandé à un huissier de les déposer dans un vase sur son bureau", a ajouté le secrétaire général adjoint de la Coordination rurale, amusé par la scène qui s'est déroulée devant ses yeux.
Brigitte Macron : à quoi ressemble le sapin de Noël de l'Elysée ?
Dimanche 5 décembre dernier, Emmanuel et Brigitte Macron ont donc inauguré le traditionnel sapin de Noël dans la cour de l'Elysée. Cette année, l'arbre mesure pas moins de 12 mètres de haut. Originaire du Morvan, il a été décoré d'objets rouge et blanc. Comme le rappel France 3, avant de trôner dans la demeure du couple présidentiel, l'arbre a dû passer plusieurs examens. Car pour être choisi, un sapin doit correspondre à des critères bien spécifiques : mesurer la bonne taille, entre 11 et 12 mères, former un cône parfait, être bien équilibré et posséder une belle teinte verte ainsi qu'une pointe en forme de flèche. Donc en plus de pouvoir admirer cet arbre parfait, Brigitte Macron pourra profiter de la beauté du bouquet qu'elle a chipé à son mari !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités