Brigitte Macron : cette pièce automnale bien choisie pour sa dernière sortie avec Emmanuel Macron
Ce mercredi 15 septembre, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à Illiers-Combray pour une visite culturelle. Pour l'occasion, la Première dame avait misé sur un look automnal zéro défaut.
Ils étaient très attendus. Ce mercredi 15 septembre, Emmanuel et Brigitte Macron ont retrouvé Roselyne Bachelot et Stéphane Bern dans la ville d'Illiers-Combray, où se trouve la Maison de tante Léonie-Musée Marcel Proust. Une visite importante pour le couple présidentiel, à quelques jours des Journées européennes du patrimoine, puisque le bâtiment va recevoir 400.000 euros du Loto du patrimoine. Comme le rapporte l'Echo Républicain, le président de la République et la Première dame sont arrivés en fin de journée et se sont offerts avec plaisir des bains de foule, signant au passage quelques autographes et posant avec les habitants venus les accueillir. Et pour l'occasion, Brigitte Macron avait une nouvelle fois pioché des pièces intemporelles dans son dressing pour se créer une tenue automnale à la fois élégante et confortable.
La Première dame avait en effet enfilé un pantalon à pinces bleu marine ainsi qu'une chemise dans les mêmes tons, avant de revêtir un trench sombre qui terminait parfaitement sa tenue. Et sur place, Brigitte Macron a été apostrophée par une habitante, visiblement fan de l'épouse du chef de l'Etat. "Vous avez de l'élégance, vous avez tout, lui a-t-elle lancé. Et même votre mari, on sent que vous vous battez contre des choses importantes, et vous avez fait des choses qui n'ont pas été faites pendant 50 ans !" A ses côtés, Emmanuel Macron semblait pour le moins détendu car il n'a pas hésité... à pousser la chansonnette. Lorsqu'une dame a commencé à entonner quelques notes de la célèbre chanson de Sheila, l'Ecole est finie, le président de la République n'a en effet pas pu s'empêcher de poursuivre les paroles, sourire aux lèvres.
Brigitte et Emmanuel Macron : leur plaidoyer pour le patrimoine
A l'issue de cette visite culturelle, le président de la République a écrit un mot dans le livre d'or de la maison d'enfance de Marcel Proust. "On y retrouve des présences, on y voit des moments, on croit y reconnaître des odeurs, jusqu'à comprendre qu'ici la littérature a pris possession des lieux pour habiter nos vies", a rédigé Emmanuel Macron, sous le charme de la demeure. Tout comme Brigitte Macron, qui a déclaré : "Les maisons des illustres sont chères aux Français". Sur place, le Président a clamé son amour pour le patrimoine hexagonal. "Le patrimoine français, c'est nos racines, ce d'où nous venons, des racines qui nous obligent et que nous devons entretenir, a-t-il expliqué. Quand on parle de patrimoine, on ne parle jamais simplement de pierres. On parle de lieux, d'imaginaires (...), de ce qu'est la France très profondément : une identité qui n'a pas fini d'être racontée."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités