Brigitte Macron : ce geste privé historique pour Elizabeth II après la mort du prince Philip
Brigitte Macron a été particulièrement touchée par la mort du prince Philip. La Première dame a eu une attention toute particulière pour la reine Elizabeth II afin de lui témoigner son soutien.
La mort du prince Philip n'a pas manqué d'émouvoir le monde entier. Suite à l'annonce de son décès le 9 avril dernier, le duc d'Edimbourg a reçu de nombreux hommages de la part d'anonymes comme de personnalités. Parmi celles-ci, Brigitte Macron, qui aurait été particulièrement émue en apprenant la disparition du mari de la reine Elizabeth II. Ainsi selon des informations de Gala, la Première dame a eu un geste fort des plus attentionnés à l'égard de la monarque. Comme l'a confirmé le cabinet de l'épouse d'Emmanuel Macron à nos confrères, le couple présidentiel a co-signé une lettre de condoléances qu'ils ont adressée directement à sa Majesté. Il s'agit là d'une démarche inédite et historique, puisque les dirigeants ne présentent habituellement que des hommages officiels et publics. On en saura toutefois pas plus concernant le contenu de cette lettre qui est resté strictement confidentiel.
Emmanuel Macron avait déjà présenté ses condoléances à la famille royale britannique
Emmanuel Macron n'avait déjà pas manqué de rendre hommage au prince Philip, quelques heures après sa mort. Il avait présenté ses condoléances à la famille royale britannique dans un message touchant, partagé sur Twitter : "Je souhaite exprimer mes sincères condoléances à Sa Majesté la Reine Elizabeth, à la famille royale et au peuple britannique à l'occasion du décès de Son Altesse Royale le Prince Philip" a écrit le chef de l'Etat avant de saluer "une vie exemplaire caractérisée par la bravoure, le sens du devoir et l'engagement envers les jeunes et l'environnement".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités