Brigitte Macron aux Etats-Unis : ce total look beurre qui a fait mouche à sa descente d'avion
Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés aux Etats-Unis. Et une chose est sûre, la Première dame a tapé fort avec son look.
Emmanuel Macron et sonépouse Brigitte sont arrivés aux Etats-Unis pour y rencontrer Joe Biden. Guerre en Ukraine, enjeux écologiques, les problématiques sont grandes. Mais dès la descente de l'avion, le couple présidentiel français a fait mouche. Notamment grâce à la tenue de la Première dame. En effet, Brigitte Macron avait opté pour un tailleur couleur beurre. Sur de hauts escarpins de la même couleur, la femme du président de la République était à tomber. Par la suite, Brigitte Macron etJill Biden ont été vues ensemble pour partir au restaurant où les deux couples ont mangé ensemble.
Si l'entente était au programme, Emmanuel Macron n'a pas hésité à être très cash avec son homologue américain. En effet, le président de la République a jugé "super agressives" les mesures prises par Joe Biden concernant son économie. "Je ne veux pas devenir un marché pour les produits américains parce que j'ai exactement les mêmes produits que vous. J'ai une classe moyenne [qui doit] travailler et des gens qui doivent trouver du boulot. Et la conséquence de l'IRA est que vous allez peut-être régler votre problème mais vous allez aggraver le mien. Je suis navré d'être aussi direct", a déclaré Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron passe à l'offensive
Lemari de Brigitte Macron se dit très inquiet : "Le danger, c'est que les Etats-Unis regardent surtout les Etats-Unis. Et ensuite leur rivalité avec la Chine et que la France et l'Europe deviennent une variable d'ajustement", a souligné le chef de l'Etat. Par la suite, la situation s'est détendue. En effet, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, les deux pays font la promotion de cette alliance entre les deux pays. "Une visite d'État est un honneur qui n'est pas que protocolaire. (...) En recevant Emmanuel Macron, Joe Biden veut mettre en avant la relation spéciale avec la France, notre plus vieil allié, et leur unité absolue sur le soutien à l'Ukraine face à Moscou", a expliqué Johanna Maska, une ancienne membre de l'administration Obama. Du côté de l'Élysée, on dit apprécier cette "marque de reconnaissance rare" qui symbolise "l'excellence des relations franco-américaines".
Un voyage important
Et pour cause, les deux pays ont de nombreux enjeux en commun : "C'est un honneur qui est fait à la France plutôt qu'à tout autre pays européen, donc nous l'apprécions à sa juste valeur". "La France est vue comme un allié qui compte, avec une valeur ajoutée sur le plan militaire, influent en Europe sur tous les grands sujets qu'ils soient commerciaux, technologiques...", détaille Benjamin Haddad, député Renaissance de Paris. Ainsi, les deux pays vont pouvoir échanger durant de nombreuses heures pendant que Brigitte Macron et Jill Biden resteront ensemble. Une fois de plus, la Première dame française a fait mouche avec son look !