Brigitte et Emmanuel Macron : le couple présidentiel accro l'un à l'autre !
Gaël Tchakaloff va prochainement dévoiler son ouvrage consacré à Brigitte Macron et son époux. Un extrait a été dévoilé dans les colonnes du Point ce jeudi 19 août concernant la relation du couple présidentiel.
Ils sont fusionnels. Brigitte et Emmanuel Macron sont constamment sur le devant de la scène puisque tous deux font l'objet de nombreuses critiques. Le 25 août prochain, Gaël Tchakaloff va publier son ouvrage intitulé Tant qu'on est tous les deux. La journaliste est une amie du couple présidentiel et elle a souhaité retracer leur histoire d'amour, depuis leur rencontre à maintenant. Pour cela, elle s'est entretenue avec eux et un extrait a été dévoilé par Le Point ce jeudi 19 août. Dans celui-ci, on peut découvrir que les deux tourtereaux sont très proches. "On a le sentiment qu'ils se sont rencontrés la veille. Le miracle est là : la légèreté n'a été abîmée ni par les débuts difficiles de leur histoire, ni par le passage des années, ni par la pesanteur du pouvoir", confie d'abord Gaël Tchakaloff. Par la suite, elle évoque le relation du président de la République et de la Première Dame. "Ils sont tout le temps ensemble. Il ne se passe pas une heure et demie sans qu'ils se parlent", a-t-elle assuré. Une histoire d'amour qu'ils vivent sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années maintenant.
Un soutien de taille. Emmanuel Macron a été élu en mai 2017 et il a toujours pu compter sur le soutien de son épouse. A de nombreuses reprises, il n'a pas hésité à affirmer qu'elle était très présente à ses côtés. "Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. Elle a une place dans cette maison qui n'est pas que celle d'être la femme qui m'accompagne dans la vie. Elle est aussi ma conseillère, celle à qui je soumets mes idées", avait-il indiqué au journaliste Arthur Berdah. Des propos confirmés par Gaël Tchakaloff dans son ouvrage. "Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l'autre", explique-t-elle avant de préciser : "Ils sont persuadés que le couple décuple l'individualité". Si la journaliste a souhaité intituler son livre "tant qu'on est tous les deux", c'est parce qu'il s'agit d'une phrase constamment utilisée par la Première Dame. "Elle termine souvent ses phrases en disant cela. Tous deux ont su puiser, dans les obstacles rencontrés au début de leur histoire d'amour, une puissance qui induit une relativité du politique", a conclu Gaël Tchakaloff.
Brigitte Macron : quel sujet ne souhaite-t-elle pas aborder publiquement ?
Si Brigitte Macron partage sa vie avec la personnalité politique la plus importante du pays, elle souhaite toutefois rester très discrète sur sa vie privée. Comme l'a confié Gaël Tchakaloff, évoquer sa relation avec Emmanuel Macron n'est pas quelque chose qu'elle apprécie. "Il ne faut pas y toucher, je ne veux pas que l'on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé", a indiqué la Première Dame. La raison ? "Emmanuel est très solide, il est plus solide que moi. Moi, je me mets en retrait, c'est ma manière de me protéger, je ne sais pas, je ne peux pas faire autrement", précise-t-elle ensuite. Il semblerait que le couple présidentiel préfère vivre son histoire d'amour en toute intimité puisque, de son côté, le chef de l'Etat ne fait des confidences que très rarement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités