Brigitte Bardot : cette terrible phrase lâchée sur son fils
Dans une récente interview accordée au Parisien Magazine, Brigitte Bardot a tenu des propos terribles au sujet de son fils Nicolas-Jacques.
Le 28 septembre 2021, Brigitte Bardot soufflera ses 87 bougies. Au fil de son parcours, l'ancienne comédienne a connu mille et une vies et a partagé le quotidien de nombreuses illustres personnalités. Et si elle porte la cause animale dans son cœur, il n'en va pas de même pour son unique fils, Nicolas-Jacques, né de son idylle avec l'acteur Jacques Charrier. Né le 11 janvier 1960 - naissance qui a, de fait, été un événement médiatique - celui-ci a rapidement été délaissé par sa célèbre mère. Son père a obtenu la garde exclusive.
"BB" ne cache d'ailleurs pas sa déception liée à la maternité. Dans une interview récemment accordée au Parisien Magazine, elle a ainsi glissé un phrase terrible au sujet de Nicolas-Jacques. "J'ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, est venu au bon moment et m'ait apporté ce qui me manquait", a-t-elle déclaré. Mais Brigitte Bardot aborde le sujet avec recul et philosophie. "Il me manquait beaucoup de soutien, il me manquait des parents, des gens qui m'aident à vivre. Je n'avais pas cela." Dans la foulée, elle a avoué avoir été en proie à des pensées noires. "J'ai beaucoup de fois voulu supprimer ma vie parce qu'elle ne me convenait pas."
Brigitte Bardot traumatisée par son accouchement
Et si elle rejette tant son fils, c'est parce qu'elle reconnaît n'avoir jamais eu d'instinct maternel. "Je n'ai pas eu le temps pour cela", a-t-elle confié au magazine Point de vue au mois d'août 2020. Brigitte Bardot se souvient de la naissance de Nicolas-Jacques comme un véritable traumatisme, notamment en raison de l'attention qu'elle a attiré de la part de la presse. Après neuf mois de grossesse - ou plutôt "de cauchemar", comme elle avait pu le décrire - elle a eu affaire à des photographes et des journalistes prêts à tout pour la surprendre, allant même jusqu'à se déguiser en médecins. "C'était terrible. J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences." Un enfant qu'elle avait même comparé à "une tumeur."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités