Brenda Blethyn (Les Enquêtes de Vera) a-t-elle des enfants ?
Depuis plus de trente ans, Brenda Blethyn file le parfait amour avec son mari. À 76 ans, elle n'a jamais eu d'enfant et ne regrette pas son choix une seule seconde.
Brenda Blethyn aurait-elle trouvé le secret de la longévité dans son couple ? Depuis plus de trente ans en effet, la comédienne connue pour son rôle dans Les Enquêtes de Vera est amoureuse de Michael Mayhew, l'ancien chef du design graphique au Théâtre national. "Je pense que ça aide que je sois dans le Northumberland la moitié du temps à filmer Vera (...) Mais plus sérieusement, je pense sincèrement qu'il s'agit d'avoir notre propre espace", plaisantait-elle dans les colonnes de Daily Mail. Heureuse en ménage, Brenda Blethyn n'a jamais eu envie d'avoir d'enfant puisque ça n'a jamais été un "désir pressant" pour elle. "Il m'est venu à l'esprit - pas maintenant, évidemment - que je pourrais penser à en adopter", confiait-elle il y a quelques années.
Si elle a pensé à adopter un enfant, c'est "tout simplement parce qu'ils sont là et qu'ils ont besoin d'un foyer". "Mais si cela m'avait traversé l'esprit que j'avais besoin d'avoir des enfants, j'aurais probablement emprunté cette voie", ajoutait l'actrice britannique. La star des Enquêtes de Vera se confiait déjà sur son choix de ne pas avoir d'enfant dans les colonnes du Guardian en 2010. "Est-ce que je regrette de ne pas avoir d'enfants ? Non. Est-ce que j'y pense parfois ? Oui", répondait-elle avec beaucoup de sincérité. Mais pas question de pour elle de regretter son choix. Bien au contraire, la comédienne est épanouie dans sa vie professionnelle comme personnelle. "Mais ça ne sert à rien d'avoir des regrets, c'est une perte d'énergie", philosophait-elle.
Brenda Blethyn sur son mari : "Il est gentil et honnête"
"Et j'ai de merveilleux neveux, nièces et arrière-nièces - dont l'acteur Kelly Scott, qui a joué dans ma série Vera", se réjouissait Brenda Blethyn. L'actrice a également révélé la véritable raison de ses très longues fiançailles avec Michael. Le couple s'est en effet finalement marié 35 ans après la demande en mariage de monsieur ! "Ce n'était pas romantique", a-t-elle plaisanté. Très heureuse en couple, la comédienne savoure un quotidien loin du show business dans les bras de son époux. "Il est gentil et honnête - il dit la vérité, même si c'est ce que vous ne voulez pas entendre, comme dire que la tenue Armani que j'avais achetée pour présenter un prix aux Golden Globes en 1998 ne me convenait pas, s'amusait Brenda Blethyn. Il avait raison, alors j'ai acheté une autre tenue, qui était bien meilleure."
"Il est Taureau et je suis Poisson ; mon père était Poisson et ma mère était Taureau. Les relations si longues pourraient avoir quelque chose à voir avec les étoiles", s'amusait-elle. Très complice avec son mari, Brenda Blethyn aime aussi se retrouver un peu seule de temps en temps. "Nous avons un endroit sur la côte dans ma ville natale de Ramsgate dans le Kent, et même quand nous sommes là, nous sommes assis dans des pièces séparées, Michael avec sa musique dans une, moi avec mes mots croisés dans une autre", a déclaré celle qui incarne l'enquêtrice Vera Stanhope dans les colonnes du Daily Mail. À 76 ans, difficile d'être plus épanouie que Brenda Blethyn !