“Bourré sur le cours” : cet appel de son ex-femme qui avait fait vriller Yannick Noah en plein tournoi
1/12 -
Yannick Noah Lors d'une interview donnée à Konbini ce lundi 16 mai, Yannick Noah a livré une confidence complètement folle : en 1986, il a remporté un tournoi alors qu'il était ivre. Mais le tennisman français avait une raison bien particulière.
Lors d'une interview donnée à Konbini ce lundi 16 mai, Yannick Noah a livré une confidence complètement folle : en 1986, il a remporté un tournoi alors qu'il était ivre. Mais le tennisman français avait une raison bien particulière.
Yannick Noah a toujours été un sportif aussi fêtard qu'exceptionnel sur les courts de tennis. Et le vainqueur de Roland-Garros l'a une nouvelle fois prouvé ce lundi 16 mai lors d'une interview donnée à Konbini. Ce dernier a raconté un souvenir datant du mois d'avril 1986. A l'époque, sa compagne Cécilia Rhode l'a appelé en plein tournoi pour lui annoncer une merveilleuse nouvelle : elle s'apprêtait à accoucher de leur fille, Yéléna.
Mais ce n'était absolument pas le moment pour Yannick Noah, qui était en pleine préparation pour tenter de remporter le tournoi de Monte-Carlo, une compétition très prisée au niveau international. Alors, logiquement, le tennisman français n'a absolument pas réussi à se concentrer, et a directement perdu face à Joakim Nyström afin de rejoindre sa compagne à New York le plus rapidement possible. "Mais qu'est-ce que je fous là à attendre ? Il faut que je prenne l'avion, que j'aille à New York voir ma femme et ma fille ! ", s'est-il remémoré auprès de Konbini.
Yannick Noah : "On les a massacrés parce qu'on était toujours bourrés !"
Pour autant, l'aventure à Monte-Carlo n'était pas terminée pour Yannick Noah. Ce dernier était toujours qualifié pour les demi-finales du tournoi de double en compagnie de Guy Forget. Impossible pour lui de ne pas honorer ce potentiel titre qui se profilait. Alors, on ne peut plus logiquement, il a partagé cette merveilleuse nouvelle avec toutes ses connaissances sur place. Résultat : l'une d'elle lui offre directement un verre."Je me dis pourquoi pas. Il y a Guy qui me dit d'arrêter mes conneries car on a des points à défendre. 'Tu ne vas pas arriver bourré sur le cours !' Mais moi, je me fais le verre de rouge et je suis défoncé !", s'amuse à se remémorer Noah.
Mais ce dernier joue finalement de manière impeccable. "Je ne rate pas une balle . On gagne le match et on demande si l'on peut rejouer tout de suite. Le juge arbitre dit 'oui, mais vous ne voulez pas rentrer au vestiaire ?' On dit 'Non, non, c'est trop loin, on reste là. Amenez-nous les gars'. Ils nous ont amené les autres joueurs, à la suite comme ça, et on les a massacrés parce qu'on était toujours bourrés !". Une belle anecdote qui risque de rester longtemps.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités