Bordeaux : deux immeubles s'effondrent, au moins trois blessés
L'un des bâtiments était vide et en travaux, le deuxième était habité.
Deux immeubles se sont effondrés dans la nuit de dimanche à lundi près de la porte de Bourgogne, au centre de Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde. Au moins trois personnes ont été blessées.
Les pompiers ont été appelés peu après minuit pour cet effondrement qui s'est produit aux 19 et 21 rue de la Rousselle. L'un des immeubles était "vétuste et en travaux", mais l'autre était habité par une quinzaine de personnes, précise France Bleu.
Un autre immeuble s'était effondré mercredi
Parmi les trois blessés, un homme de 40 ans qui a été évacué dans un état très grave à la polyclinique de Bordeaux Nord. Les pompiers ont déployé de gros moyens, notamment avec des chiens pour fouiller les décombres, alors qu'un doute existait sur la présence, ou non, d'un homme sans domicile fixe, habitué à se réfugier à proximité, mais selon l'adjoint à la mairie de Bordeaux présent sur place, il y avait une "forte probabilité" qu'il n'y ait personne sous les décombres.
Mercredi dernier, un immeuble de deux étages s'était effondré non loin de là, quartier Saint-Michel. Il était vide d'occupants, un arrêté de péril imminent avait déjà été pris.