Booba : le rappeur s'en prend très violemment à Stromae et à ses idées suicidaires
Vendredi 14 janvier 2022, Booba s'en est pris violemment à Gims, Orelsan et Stromae. Visiblement pas fan du dernier titre de l'artiste belge et de sa prestation au journal de 20 heures de TF1, il s'est moqué ouvertement de ses idées suicidaires.
Une performance bouleversante... Dimanche 9 janvier 2022, Stromae créé la surprise en interprétant son nouveau titre, intitulé L'enfer, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. "J'ai parfois eu des pensées suicidaires, et j'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire, ces pensées qui me font vivre un enfer", a notamment chanté l'artiste. Si les fans ont adoré cette nouvelle chanson, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, a également salué le titre de l'artiste. Sur Twitter, il a ainsi écrit : "Merci Stromae de soulever le thème difficile du suicide sur votre dernier album. Il est si important de demander de l'aide lorsqu'on souffre et de soutenir ceux qui ont besoin d'aide."
Visiblement pas fan de la nouvelle chanson de l'artiste belge, Booba s'en est pris à lui, à Gims et à Orelsan en partageant une photo du trio sur le compte Instagram de son média OKLM. En légende, le rappeur a écrit : "Trois grosses merdes et l'autre, il revient gonflé au Xanax sur TF1 ! Il nous parle de sa dépression, mais frérot, le monde entier est en train d'couler on s'en bat les couilles de ta vie. Tu nous sers à quoi, on ne t'a pas attendu pour déprimer. Nous, on a plus aucune liberté. Va prendre tes cachetons et reste au lit !!! Ah j'en peux plus, excusez-moi !" En story, le rappeur en a rajouté une couche en écrivant : "Sois fier de tes faiblesses mon fils ! Abandonne quand c'est dur, sois une grosse victime et que l'échec soit avec toi ! Et prends tes cachetons avant de pisser au lit !"
Vague de soutien envers Stromae
Suite aux propos de Booba, de nombreux internautes se sont exprimés à leur tour sur les réseaux sociaux. L'un deux, a notamment expliqué : "Les rappeurs, et notamment Booba, sont les premiers à parler de leurs vies dans leurs sons, et c'est pour ça qu'on kiffe, car on sait que c'est authentique. Je vois pas pourquoi Stromae, sous prétexte que c'est de la variété, n'aurais pas le droit de le faire." Un autre a dévoilé : "Booba humainement, il est vraiment détestable, je vous jure, c'est un truc de fou ce qu'il a dit, pourtant, il sait très bien qu'il a beaucoup d'influence, mais il se permet de dire des trucs comme ça." Enfin, un internaute a ajouté quant à lui : "L'un libère la parole de l'homme en décrivant une maladie qui cause énormément de morts chaque année, l'autre libère la haine pour promouvoir son caractère ou son sentiment d'être supérieur."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités