Bill Murray sous le coup d'une plainte, son comportement déplacé en cause
Tête d'affiche de Being Mortal, actuellement en tournage, Bill Murray a entraîné la suspension de la production de ce film, après avoir été visé par une plainte pour "comportement inapproprié", comme l'a rapporté Dealine jeudi 21 avril 2022.
Véritable légende du cinéma hollywoodien, Bill Burray est principalement connu pour ses rôles dans des comédies cultes, comme par exemple S.O.S Fantômes et Un jour sans fin. Si le comédien fait habituellement la Une de la presse pour ses différentes activités artistiques, notamment sur grand écran, c'est à cause de son attitude que Bill Murray fut récemment pointé du doigt. Selon les informations dévoilées par le site américain Deadline, la production du film Being Mortal, dont il est l'une des têtes d'affiche, a été suspendue à cause de lui, alors que le long-métrage est actuellement en plein tournage.
Produit par les studios Searchlights Pictures, le film Being Mortal est à l'arrêt depuis le lundi 18 avril 2022, suite à la suspension des prises de vues. Une décision prise après le dépôt d'une plainte pour "comportement inapproprié" contre l'acteur Bill Murray. "À la fin de la semaine dernière, nous avons été informés d'une plainte et nous l'avons immédiatement examinée. Après examen des circonstances, il a été décidé que la production ne peut pas continuer pour le moment", a indiqué la production dans une lettre envoyée aux acteurs et à l'équipe du film. Le réalisateur de Being Mortal, Aziz Ansari, et l'acteur Seth Rogen, qui donne la réplique à Bill Murray dans ce ce film, ne sont pas ciblés par l'accusation, comme l'ont indiqué plusieurs sources citées par Deadline.
Bill Murray : son comportement déjà pointé du doigt par le passé
Par ailleurs, le site américain précise que la plainte visant Bill Murray aurait été déposée la semaine dernière. Le tournage du film Being Mortal avait débuté le 28 mars 2022, pour une sortie prévue en 2023. La moitié des prises de vues avait été réalisée avant que la production de ce long-métrage ne soit suspendue. Pour rappel, le comportement de Bill Burray avait déjà fait couler beaucoup d'encre par le passé. Par exemple, l'actrice Lucy Liu avait dévoilé les "insultes [...] inexcusables et inacceptables" qu'il aurait proférées à son égard pendant une répétition pour le film Charlie's Angels en 2000. Quelques années plus tard, le réalisateur Joseph McGinty Nichol avait affirmé avoir reçu un "coup de tête" de la part de Bill Murray.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités