Biarritz : plus d'un millier de personnes assistent aux obsèques de Federico Martin Aramburu
L'Argentin, ancien rugbyman du Biarritz Olympique, a été tué par balles samedi dernier à Paris. Une minute d'applaudissement lui sera dédiée pendant chaque match du Top 14 ce week-end.
Plus d'un millier personnes assistent aux obsèques de Federico Martín Aramburú depuis 14 heures samedi 26 mars à Biarritz, selon France Bleu Pays Basque. Elles sont rassemblées par centaines devant l'église Sainte-Eugénie, tandis que la famille, les proches et des anciens coéquipiers du rugbyman sont à l'intérieur.
Un écran et une sono ont été installés devant l'église pour permettre au public de suivre la cérémonie. Le littoral a été rendu inaccessible dans Biarritz par la ville.
Trois suspects interpellés
Federico Martín Aramburú a été tué par balles samedi dernier à Paris. Les trois suspects sont des membres de l'ultra-droite. Romain Bouvier est mis en examen pour "assassinat", une femme dont le nom n'a pas été révélé est mise en examen pour "complicité d'assassinat" et le principal suspect, Loïk Le Priol, a été interpellé en Hongrie et va être remis à la France "dans un délai de 10 jours".