Benjamin Griveaux évoque la fracassante affaire de ses vidéos intimes
1/12 -
Benjamin Griveaux évoque la fracassante affaire de ses vidéos intimes Lors d'un entretien publié dans le Journal Du Dimanche du 29 août, Benjamin Griveaux revient sur ses photos intimes dévoilées au début de l'année 2020.
Lors d'un entretien publié dans le Journal Du Dimanche du 29 août, Benjamin Griveaux revient sur ses photos intimes dévoilées au début de l'année 2020.
Benjamin Griveaux a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Dans les colonnes du journal hebdomadaire, l'ancien député LREM donne de ses nouvelles, après le scandale sexuel qui lui avait coûté sa place aux élections municipales : "Je vais très bien. L'essentiel, ma famille, a été préservé. C'est la seule chose qui compte, tout le reste n'a pas d'importance."
Pour rappel, l'époux de Juliette Minkowskis'était retrouvé dans la tourmente après la diffusion de messages et de photos intimes échangées dans le cadre d'unerelation extra-conjugaleavec Alexandra De Taddeo, une jeune femme de 29 ans. Le divulgateur de ces images n'est qu'autre que Piotr Pavlenski, un activiste qui est aussi le compagnon de la jeune femme. Le militant avait posté anonymement la photo pour faire un pied de nez à Benjamin Griveaux, qui prônait des valeurs familiales et traditionnelles.
Le couple, qui a "traversé la tempête dans l'intimité", avait crée la surprise en aparaissant main dans la main sur les marches du tapis rouge de Cannes, le 6 juillet dernier.
Un départ politique indépendant du scandale
Lors de l'explosion du scandale en février 2020, Benjamin Griveaux avait instantanément annoncé son retrait des élections municipales, dans une volonté de préserver sa famille. En revanche, il assure au JDD que son retrait de la vie politique n'a rien à voir avec l'affaire des photos divulguées : "C'est un choix de vie totalement assumé et cohérent avec ma conception de l'engagement politique : j'ai toujours considéré qu'il devrait être limité dans le temps." a-t-il déclaré.
Celui qui a entamé sa reconversion en journaliste télévisé continue à se faire discret dans les médias, mais reste actif sur les réseaux sociaux où il confie avoir reçu "des centaines de témoignages de soutien adressés par des anonymes".
En ce qui concerne son virage professionnelle, l'ancien député LREM assure avoir prévenu Emmanuel Macron de son changement de carrière.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités