Ben Attal : pourquoi il n'a pas encore écouté les chansons de son grand-père, Serge Gainsbourg
1/12 -
Ben Attal : pourquoi il n'a pas encore écouté les chansons de son grand-père, Serge Gainsbourg A 24 ans, Ben Attal est à l'affiche du film Les Choses Humaines. Il partage l'écran avec sa mère Charlotte Gainsbourg, et son père Yvan Attal qui est aussi le réalisateur du film qui sortira le 1er décembre prochain.
A 24 ans, Ben Attal est à l'affiche du film Les Choses Humaines. Il partage l'écran avec sa mère Charlotte Gainsbourg, et son père Yvan Attal qui est aussi le réalisateur du film qui sortira le 1er décembre prochain.
À l'occasion de la prochaine sortie du film Les Choses Humaines, dans lequel ils jouent tous les trois, le clan Gainsbourg-Attal a accordé une interview au magazine Madame Figaro le 12 novembre dernier. Dans les colonnes du journal, Yvan Attal,Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben se sont confiés sur la manière dont ils ont vécu ce tournage en famille : "Avec Ben, on a commencé par les scènes de tribunal. Ça m'a aidée. Voir son propre fils dans le box des accusés c'est tellement dur, émouvant, qu'il devenait facile d'être une mère à l'écran", a témoigné Charlotte Gainsbourg, qui prête ses traits à une mère persuadé que son fils est innocent du viol dont il est accusé.
La fille de Serge Gainsbourg admet qu'elle a souvent du mal à travailler avec Yvan Attal, son compagnon, qu'elle considère particulièrement exigeant : "C'est génial, mais il est...direct. Même si je fais ce métier depuis longtemps, je reste très vulnérable sur un plateau", confesse l'actrice française, devant qui Yvan Attal a volontiers admis son manque de paisibilité sur un plateau. "Je vis le tournage dans un doute permanent. Je veux bien faire et je suis parfois impatient (...) Du coup, je ne suis pas toujours facile je l'admets, je ne mets pas toujours les formes", a-t-il avoué.
Ben Attal : "Les gens nous ont toujours témoigné de l'affection"
Leur fils Ben, ne semble pas vraiment importuné par l'angoisse de son père en plateau : "Il ne mâche pas ses mots, mais je le sais passionné. S'il ne l'était pas, je m'inquièterais de ce que je fais", a-t-il déclaré.
Ben Attal s'est également confié sur son rapport à ses deux familles qu'il qualifie lui-même de "deux extrêmes" : "Ma grand-mère paternelle fait un très bon couscous. Ça mérite d'être mentionné non", a-t-il lancé avant d'évoquer sa famille maternelle, qu'il définit comme beaucoup plus "rock'n'roll" : "Du côté de maman, j'appartiens à une famille très exposée (...) mais les gens nous ont toujours témoigné de l'affection", a déclaré le petit-fils de Serge Gainsbourg.
A propos de son grand-père, le jeune homme de 24 ans admet qu'il n'a pas encore cherché à écouter ses titres : "Certaines me sont tombées dans l'oreille. Je me les réserve pour plus tard", a-t-il affirmé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités