Bébés : le top 15 des prénoms épicènes en France
Vous attendez un futur bébé et souhaitez lui attribuer une appellation mixte ? Pas facile de trouver l’inspiration et des idées face aux nouvelles modes et à la pression de la famille. Pourtant, vous savez que même si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre futur enfant, vous désirez lui donner un nom qui puisse être porté par un garçon ou une fille. Afin de vous aider dans ce choix difficile, voici le top 15 des prénoms épicènes en France !
Se décider sur un prénom pour son futur bébé est loin d’être un choix facile. Vous souhaitez opter pour une appellation mixte et épicène ? Ce genre de nom se prononce et s’écrit de la même manière, qu’il soit destiné à une fille ou à un garçon. Trouver l’inspiration n’est pas toujours évident, c’est pourquoi nous allons voir ensemble le top 15 de ces prénoms. En dernière position, Alix peut être attribué aux deux sexes, bien qu’il reste essentiellement féminin. Il apportera de l’originalité si vous accueillez un petit garçon et se fêtera le 9 janvier. Avant-dernier de cette liste, on retrouve le nom Driss, diminution d’Idriss. Signifiant « seigneur » en gallois, il est également un dérivé de l’arabe « darassa », qui traduit l’action « étudier ».
Cette première sélection ne vous inspire pas ? Que dites-vous du prénom d’origine grecque Thaïs ? Si vous cherchez quelque chose de plus original, vous pourriez jeter votre dévolu sur d’Elijah. Inspiré d’Elie, ce prénom rare qui signifie « Dieu est Yahvé » se fête en période estivale, le 20 juillet. Plus haut dans le classement, on retrouve l’appellation Alexis. Du grec Alexein qui désigne le terme « repousser » et « protéger », il est souvent attribué aux garçons, mais tend à devenir également féminin ces dernières années. Et si vous optiez pour Louison ? Diminutif de Louis, il tire ses racines germaniques de Hlodowing et se traduit par « gloire » et « combat ».
Bébés : Top 15 des prénoms épicènes en France
Besoin de plus de suggestions pour vous décider ? En huitième place du classement des prénoms épicènes en France, on retrouve le très joli prénom à consonance anglaise, Charlie. Dérivé de Charles, on le retrouve beaucoup au Royaume-Uni et il se fête le 4 novembre. Si vous souhaitez un nom facile à porter, vous pouvez ensuite vous attarder sur Morgan ! D’origine celte, ce prénom s’adapte à tous les genres. Si vous êtes un grand fan de reggae, le prénom Marley devrait sans doute vous faire de l’œil, et pour cause cette appellation a été portée par un grand chanteur, le talentueux Bob Marley ! Ces dernières années les prénoms courts sont à l’honneur, c’est pourquoi le nom Noa fera craquer de nombreuses personnes. Traduction de « calme “en hébraïque, il pourrait bien influencer le caractère de votre futur enfant ! Pour les parents à la recherche de tradition, Maxime conviendra parfaitement !
Nous arrivons enfin au podium de ce classement avec à la troisième place le très spirituel prénom hébreu Éden qui fait référence au paradis terrestre de l’Ancien Testament. Alors qu’il est mixte dans certains pays, il a tendance à être féminin en France. Les fans de Pokémon apprécieront le prénom Sacha ! Venant du grec Alexandros qui traduit ‘protéger’ et de Andros qui veut dire ‘homme’ ou ‘guerrier’, il est de plus en plus attribué aux filles. Vous vous demandez désormais qui décroche la première position de ce classement ? La palme d’or est remportée par Camille ! Utilisé depuis très longtemps en Occident, il a encore de beaux jours devant lui !