Bébés : ce prénom épicène le plus donné en France en 2023
De plus en plus de parents apprécient les prénoms épicènes. Camille, Charlie, Eden, Noa, Maé, Elie… ces prénoms de bébés conviennent aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. La tendance desprénoms les plus donnés en 2022 a changé. L’Officiel des Prénoms cité par le Cosmopolitan du 14 juin 2023, dévoile le prénom épicène le plus donné en France en 2023. Si leprénom de bébés Camille a toujours été le prénom épicène le plus donné jusqu’à présent, il a été détrôné par un prénom plus moderne. Ce prénom de bébés qui peut avoir plusieurs origines est apparu dans les années 70, en 1977 plus précisément, rapporte le Cosmopolitan.
Le prénom pour petits garçons et petites filles le plus donné en France en 2023 et qui a détrôné le prénom Camille est le prénom Eden. A noter qu’il ne s’agit pas du prénom de bébés le plus donné aux petits garçons ou aux petites filles dans les régions de France.Gabriel et Léo restent les prénoms les plus donnés par les parents dans les régions de France comme on peut le voir dans le fichier des prénoms de l’Insee publié en juillet de cette année. Louise, Emma, Ambre ou encore Alba sont les prénoms de bébés les plus donnés aux petites filles en France en 2022, selon les statistiques de l’Insee.
Eden et les autres prénoms mixtes à donner aux bébés
Le prénom épicène Eden se rapporte naturellement au jardin d’Eden, le jardin merveilleux de la Genèse de la Bible. En hébreu, le sens du prénom Eden est “délices” tandis qu’en araméen, il signifie “plaine”. On lui trouve égalementun sens en akkadien : “steppe”. Notez que le prénom Eden est maintenant plus porté par des garçons que des filles, révèle le Cosmopolitan. Plus de 80% des enfants portant ce prénom sont des garçons. Entre autres prénoms mixtes, vous avez le choix entre Charlie, Camille, Andréa, Noa, Thaïs, Maé, Sasha, Louison ou encore Élie. Toutefois, il peut être intéressant de noter quelques différences. Avec le prénom de bébés Andréa, par exemple, quand il est donné à un petit garçon, il ne porte pas d’accent. Le prénom Noa, quant à lui, peut prendre un “h” à la fin. Le prénom de bébés Sasha peut également s’écrire sous la forme Sacha.