Aveuglé par sa joie, il ne pense plus à son bébé et prend un risque fou en plein match
Lors du match opposant METS et NATIONALS, un fan a fait un attrapé hors du commun. Il s'est précipité pour attraper la balle alors qu'il avait un bébé dans sa main gauche.
Cette vidéo parue sur Instagram a été à la fois ahurissante et terrifiante. On y voit notamment un fan, Alan Alcantara, attrapant la balle lors du match entre Mets et Nationals. Jusque-là, rien d'étonnant, sauf que ce fan avait fait cet attrapé dangereux alors qu'il avait un enfant dans les bras. D'ailleurs, sur la vidéo, on voit clairement sa joie après avoir réussi à attraper la balle.
Sur TMZ Sports, Alan Alcantara a confié que son choix qui a choqué des gens n'était pas aussi risqué qu'il n'y paraît. Il avait notamment expliqué qu'il y avait un plancher dans le champ central qui n'était pas visible sur la vidéo. "Ce n'était pas comme s'il y avait un trou là où le gamin allait tomber et mourir", avait-il notamment déclaré. Il a également ajouté que ce détail n'avait aucune importance puisqu'il avait tenu bien fortement le bébé. Pourtant, sur la vidéo, le fan de la MLB s'est penché dangereusement par-dessus la balustrade avec son bébé dans les bras pour attraper la balle de Home Run.
"Le bébé va bien ! Tout va bien !"
Les gens qui ont pu voir la scène en direct ont visiblement été stupéfaits par le choix de ce fan. Après tout, son geste n'a pas plu à tout le monde et sûrement pas à la mère du bébé. "Il l'a attrapé ? !", avait demandé les présentateurs quand Alan Alcantara s'est jeté sur la balle. "Le bébé va bien ! Tout va bien !", ont affirmé par la suite les présentateurs, rassurés.
En discutant de cet incident à l'Associated Press, Alan Alcantara a affirmé qu'il avait été un ancien joueur de base-ball. Soulignant ainsi qu'attraper cette balle n'était pas un problème pour lui. "En République dominicaine, nous n'avons pas tous des gants, alors nous jouons au baseball à mains nues, alors je me suis dit que je pouvais le faire", avait-il déclaré. "Je l'ai fait plusieurs fois quand j'étais enfant, alors pourquoi pas ?", avait ajouté Alan Alcantara.