Attentats du 13-Novembre : la reprise du procès décalée d'au moins deux jours
Salah Abdeslam, le principal accusé, a été testé positif lundi. La reprise du procès est aussi conditionnée par l'état de santé des autres accusés, selon nos confrères de France Inter.
Le procès des attentats du 13-Novembre qui devait reprendre le 4 janvier va être décalé d'au moins 48 heures, après le test positif au Covid-19du principal accusé Salah Abdeslam, selon les informations de France Inter. Testé positif lundi, son état de santé n'est pas inquiétant, mais les procédures sanitaires obligent à adapter le calendrier.
Le président de la Cour d'assises spéciale de Paris Jean-Louis Péries va ordonner une expertise médicale de l'accusé mardi 4 janvier, date prévue de la reprise du procès. Les résultats, attendus sous 24 heures, permettront dans le meilleur des cas une reprise le jeudi 6 janvier, précise France Inter. Les deux jours de débats seront reportés ultérieurement pour ne pas trop chambouler le calendrier d'audience, et notamment l'audition de témoins.
La reprise du procès est aussi conditionnée par l'état de santé des autres accusés, alors que plusieurs clusters sont apparus dans des prisons récemment, et notamment à la prison de Fleury-Mérogis, où est incarcéré Salah Abdeslam.