Arthur témoin des orages en Corse : il partage des images apocalyptiques de sa virée en mer
En vacances du côté de la Corse, Arthur fut surpris par les violentes intempéries qui se sont abattues sur l'île de beauté. L'animateur de TF1 a d'ailleurs dévoile des images apocalyptiques de sa virée en mer jeudi 18 août 2022 sur Instagram.
Touchée par plusieurs épisodes caniculaires depuis le début de l'été, causant par la même occasion une grande sécheresse dans certaines régions, la France doit à présent faire face à des pluies diluviennes. Ces derniers jours, de fortes précipitations ont inondé les rues de Paris, mais aussi celles de Lyon, de Saint-Étienne, Cassis et de Marseille. Il est d'ailleurs tombé pas moins de 6 mois de précipitations en à peine 24 heures sur la cité phocéenne. De plus, de violents orages se sont aussi abattus sur la Corse. Ces derniers ont fait 6 morts et 20 blessés, dont 4 graves.
C'est le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a annoncé ce terrible bilan dans le cadre de son déplacement au camping de Sagonne. Le successeur de Christophe Castaner a également ajouté que ce bilan humain était "provisoire", étant donné que "nous n'avons pas encore de nouvelles de l'ensemble des personnes qui étaient en mer et qui doivent être évidemment secourues ou protégées". Pour l'instant, ce sont 11.000 foyers qui sont encore privés d'électricité sur l'île de beauté. Pour sa part, la préfecture de Corse-du-Sud a donné l'ordre d'évacuer "sans délai" l'ensemble des campings du département dans lesquels les vacanciers sont hébergés au sein de "structures légères". "Nous suivons de près les opérations qui ont lieu sur terre et en mer", a précisé de son côté la Première ministre Elisabeth Borne.
Arthur : "Vision apocalyptique et de désolation à Girolata"
Alors qu'il s'est récemment marié avec l'ancienne Miss France Mareva Galanter, qui est sa compagne depuis déjà 10 ans, Arthur fut surpris par la violence des orages qui se sont abattus sur la Corse lors de son séjour sur place. "Après la terrible tempête de cette nuit en Corse. Nous sommes aller aider des voiliers en perdition. Vision apocalyptique et de désolation à Girolata. Dans ce silence le chaos. Merci nous étions à l'abris. Chaleureuses pensées pour tous les Corses et pour les familles des victimes. Fin des vacances", a-t-il écrit jeudi 18 août 2022 sur Instagram, tout en publiant des images édifiantes de sa virée en mer. De son côté, la chanteuse Alizée a dévoilé les dégâts causés par les intempéries au sein de son domicile corse.