Ariège : deux pilotes d'essais meurent lors du crash d'un prototype d'appareil de voltige
"Les deux occupants de l'appareil ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire. Le SMUR n'a pas pu les réanimer", a détaillé mardi la préfecture dans un communiqué.
Deux pilotes d'essais sont morts mardi 12 avril, en fin de matinée, lors du crash d'un prototype d'appareil de voltige en Ariège. Selon la préfecture du département, ces deux décès font suite à un accident d'ULM qui a eu lieu peu après 11 heures sur la commune de Prat-Bonrepaux (Ariège), à trois kilomètres de l'aérodrome de Saint-Girons-Antichan, précisant qu'il s'agissait d'un avion bi-place de voltige.
"Les deux occupants de l'appareil ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire. Le SMUR n'a pas pu les réanimer", a détaillé la préfecture dans un communiqué (voir tweet ci-dessous).
"Aura Aéro confirme l'accident d'un prototype. Nos pensées vont aux familles des victimes. Nous ne pouvons pas donner d'information supplémentaire, une enquête est en cours", a déclaré à l'AFP une porte-parole de cette entreprise aéronautique, basée près de Toulouse.
Alertés par des témoins, les pompiers et les gendarmes ont découvert deux corps sur le lieu de l'accident, l'un près de l'appareil, le second à une quarantaine de mètres.