Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme : une vidéo très embarrassante refait surface
Après l'élimination surprise des Bleus lors de l'Euro 2020 face à la Suisse, une nouvelle polémique vient gâcher l'image de certains joueurs de l'équipe de France. Une vidéo, qui vient de refaire surface, incrimine Antoine Griezmann et Ousmande Dembélé. Ils sont accusés de racisme anti-asiatiques.
La polémique enfle. Depuis plusieurs heures, sur les réseaux sociaux, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont la cible des critiques de nombreux internautes. La raison : une vidéo qui remonterait à l'été 2019 dans laquelle on peut voir les deux joueurs qui évoulent au FC Barcelone qui étaient en stage de préparation au Japon. Sur les images choquantes, dont de nombreux médias se font l'écho, Ousmane Dembélé, qui avait dû quitter le groupe de l'équipe de France avant son élimination de l'Euro 2020 à cause d'une blessure, attend qu'on lui installe des consoles de jeu. Alors que du personnel de l'hôtel s'affaire à la tâche, le joueur tient des propos affligeants. "Toutes ces sales gueules", "oh putain la langue", "Vous êtes en avance ou vous n'êtes pas en avance dans votre pays", peut-on notamment l'entendre déclarer en se moquant.
Si Antoine Griezmann ne semble rien dire dans cette vidéo, on peut le voir se retourner à plusieurs reprises et rire aux remarques de son coéquipiers. Seulement, une autre vidéo vient cette fois-ci le mettre directement à porte à faux. Les images ont été retrouvées sur le compte officiel du FC Barcelone. Dessus, l'attaquant est surpris en train de caricaturer un accent asiatique. Devant les accusations de racisme anti-asiatiques, celui que l'on surnomme Grizou n'est pas encore sorti du silence, tout comme son ami Ousmane Dembélé.
Pourquoi Antoine Griezmann avait déjà été accusé de racisme ?
Ce n'est pas la première fois que le protégé de Didier Deschamps est accusé de racime. Il avait déjà été largement critiqué après avoir fait une "Black Face". Alors que les deux joueurs profitent de quelques jours de vacances avant de retrouver leur club, nul doute qu'ils doivent réfléchir à la manière dont ils devraient ou non réagir à cette affaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités