Antoine de Maximy rapatrié d'urgence : l'animateur blessé gravement lors d'un tournage en Côte d'Ivoire
Antoine de Maximy ne peut pour l'heure plus se faire inviter chez des inconnus. Le globe-trotteur favori de RMC Découverte s'est blessé le péroné au cours du tournage de son prochain périple en Côte d'Ivoire. Récit d'une fracture.
Qui n'a jamais rêvé de voyager en classe Business ? Très certainement pas Antoine de Maximy qui s'est payé un retour direct à Paris depuis Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire, après un terrible accident. L'animateur de J'irai dormir chez vous sur RMC Découverte tournait quelques heures plus tôt dans un petit village ivoirien pour visiter des plantations. Caméra à la main, de Maximy n'a pas vu mais bien senti sa jambe droite glisser pendant que la gauche restait coincée dans des racines. Choc assuré ! Et la douleur ?
Le baroudeur ne sent pas grand chose au début : « Avant de me demander où j'avais mal, j'ai d'abord pensé à filmer la scène. Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens. » Antoine de Maximy n'est pas en état de continuer son chemin. Il rejoint pourtant le village voisin à moto et rend une visite au dispensaire du coin pour s'assurer que tout est bien en place. Le bilan de santé est suffisamment alarmant pour précipiter sur place un médecin d'Europe-Assistance, lui-même contacté par la production Bonne Pioche Télévision.
Antoine de Maximy, blessé mais entre de bonnes mains
L'examen radiologique ne laisse pas planer le doute davantage. « J'avais envie de poursuivre. Mais je boitais salement », rapporte Antoine de Maximy. « On a opté pour un rapatriement. Ça aurait pu se nécroser ou se recoller de travers. » L'animateur est reparti de Côte d'Ivoire avec plus de belles images en tête que dans sa caméra. Arrivé en France, on se charge aussitôt de lui mettre des vis et une plaque dans la jambe. Le globe-trotteur devrait en avoir pour un mois et demi. « Pour l'instant, je me déplace en béquille avec une botte de marche ou en siège de bureau à roulettes chez moi. J'ai aussi repris le scooter. » Un incident qui ne risque pas de lui faire perdre le moral, quand on sait qu'il avait été testé positif au Covid-19 avant de s'embarquer pour Abidjan.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités