Anthony Delon inconsolable : il dévoile un sublime cliché familial pour évoquer un jour terrible
Le souvenir de Nathalie Delon ne quittera jamais l'esprit de son fils. A l'occasion d'une date marquante, Anthony Delon a rendu un bouleversant hommage à sa maman.
Anthony Delon ne pourra jamais oublier cette date. Le 15 décembre 2020, un médecin lui a annoncé que sa mère allait mourir. Une terrible discussion, qui n'a pas quitté son esprit. Inconsolable, le fils d'Alain Delon a publié une magnifique photo de son baptême sur son compte Instagram pour évoquer ce jour. Sur ce cliché : Anthony Delon bébé, sa mère, son père mais aussi Luchino Visconti et Jean-Claude Brialy. L'ex-fiancé de Sveva Alviti a aussi partagé une photo de son enfance, prise au côté de Nathalie Delon. "Il y a un an jour pour jour , le 15 décembre 2020, nous étions tous les deux assis face à un médecin qui lui prédisait une mort certaine dans les 4 à 6 semaines, s'est souvenu Anthony Delon. 37 jours plus tard c'en était fini, Il ne s'était pas gouré."
Anthony Delon s'est également remémoré l'une des dernières choses que sa maman lui a dite avant de mourir. "Elle me confia quelques jours avant la fin que la première chose qui lui vint à l'esprit à cet instant, fût : 'merde et mon fils qui entends ça...'", a conclu le fils d'Alain Delon. Le 21 janvier 2021, sa maman est décédée, emportée par un cancer du pancréas, à l'âge de 79 ans. "C'était une lionne dans un corps de moineau. Petite, fine, dotée d'une grande culture, d'une intelligence subtile et aussi d'une énergie vitale, d'une force physique et mentale hors du commun. Personne n'a jamais pu se mettre en travers de sa route, ni décider à sa place. C'était quelqu'un de solaire", déclarait-il dans les colonnes de Paris Match, évoquant les derniers instants de sa mère, battante face à la maladie.
Alain Delon : "Je l'ai vue mourir"
"En bon petit soldat", et parce que son fils pensait que cela en valait la peine, Nathalie Delon avait accepté de suivre un traitement : "trois séances de chimiothérapie et une de rayons", qui se sont arrêtés fin juillet. "Le 15 décembre, nous avions rendez-vous avec le médecin pour faire le point. Ma mère lui a demandé d'être cash. Le cancer s'était généralisé", se souvenait le fils d'Alain Delon, qui a respecté les dernières volontés de sa maman en allant disperser ses cendres en Jamaïque l'été dernier. Cette disparation a également beaucoup touché l'acteur, qui avait revu son ex-épouse, et la seule femme qu'il ait épousée, quelques jours avant qu'elle ne rende son dernier souffle. "Nous n'avons pas prononcé un seul mot, décrivait-il. Nous nous sommes assis l'un en face de l'autre. Je l'ai regardée. Je l'ai vue mourir."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités