Anthony Delon : "Ces derniers mois...", ses mots lourds de sens sur son père Alain
L'heure était à la confidence pour Anthony Delon. Dans les colonnes de Paris Match, le fils d'Alain Delon a accepté de parler de la relation qu'il entretient avec l'acteur. Ainsi, il a confirmé que malgré les distorsions que peut connaître leur histoire, il a toujours fait preuve de fidélité envers lui. "Nos rapports ont eu des hauts et des bas du fait de nos caractères, de son rapport à l'amour. Mais dans les épreuves nous étions toujours l'un pour l'autre." a-t-il confié dans une interview croisée avec Paul Belmondo.
Ces derniers mois, durant lesquels la famille s'est déchirée, a d'ailleurs été une étape de plus pour prouver à Anthony Delon qu'il ne lâcherait jamais son père. "Ces derniers mois, je pense, ont prouvé ma fidélité. Ma mère, et Mireille (Darc) connaissent la vérité des liens qui nous unissent. Complexes, mais sans failles." a ajouté Anthony Delon. Lui-même père de trois enfants (Loup, Liv et Alyson) sait ô combien tout n'est pas parfait. "J'ai appris que, dans ce domaine, chacun fait ce qu'il peut. Ce que je sais en revanche, c'est que lorsque j'en avais le plus besoin, le mien a su me donner l'amour qui m'a permis de me construire." a ajouté le frère d'Alain-Fabien et Anouchka.
Anthony Delon gardien de la mémoire de son père
Depuis de nombreuses années, Anthony Delon fait tout pour que la mémoire de son père perdure. "Delon fait partie intégrante du patrimoine français et en ce qui me concerne, je ferai en sorte qu'il garde sa place au Panthéon des grands acteurs français." a-t-il expliqué. En effet, comme Paul Belmondo dont il était jaloux et qui a consacré un documentaire à Jean-Paul Belmondo, Anthony Delon a par exemple écrit sur sa relation avec son père.
Un rôle qui lui tient à coeur. Mais pour ses enfants, Anthony Delon fait aussi le maximum. "J'ai été aidé par la mère de mes filles jusqu'à notre séparation. Quand elle est partie aux Etats-Unis il y a dix ans, c'est moi qui les ait gardées." a précisé l'homme de 59 ans.
Alain Delon surveillé par le fisc
En plus de la bataille que se livrent les enfants d'Alain Delon, "Le Félin" se retrouve sous la menace d'un redressement fiscal. Après les déclarations d'Anthony Delon, qui assurait avoir retrouvé la somme de 110 000 euros dans un placard à Douchy, le fisc a décidé de mener l'enquête. Selon Capital, l'administration fiscale s'est tournée vers Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne de l'acteur, en lui réclamant 5 ans de relevés bancaires. Elle aurait aussi demandé ceux d'Alain Delon et de son "entourage immédiat".