“Anouk Grinberg, je la…“ : Carole Bouquet remontée contre l’actrice après son témoignage contre Gérard Depardieu
Gérard Depardieu est au centre de l'attention. Mais pas pour les bonnes raisons. Le jeudi 7 décembre dernier, Complément d'enquête a publié un nouveau numéro intitulé La chute de l'ogre, dans lequel l'acteur est accusé de viols et d'agressions sexuelles. Carole Bouquet, son ancienne compagne, était invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 21 décembre. L'occasion pour elle de revenir sur les accusations concernant Gérard Depardieu. Et d'après l'actrice française, il n'y a pas de doute, celui que l'on surnomme "Pétardou" est innocent. "Il est incapable de faire du mal à une femme !", s'exclame-t-elle.
"Je le connais depuis 46 ans, j'ai vécu 10 ans avec lui. Je sais qui est Gérard avec ou sans alcool. Je connais les démons de Gérard. Il est incapable de faire violence à une femme. Alors laissons la justice décider si oui ou non il a violé une femme. Moi je suis certaine que la justice décidera que c'est faux", ajoute-t-elle avant de dénoncer cet acharnement médiatique qui est "en train de tuer un homme".
Carole Bouquet : son avis bien tranché sur le témoignage d'Anouk Grinberg
Mais qu'en est-il des témoignages des autres femmes, et plus particulièrementcelui de l'actrice Anouk Grinberg? L'ancienne partenaire de Gérard Depardieu répond. "Anouk Grinberg, je la connais, ça tombe très bien. Anouk, on a tourné ensemble, elle dit qu'elle a fréquenté Bertrand Blier... Pardon Anouk tu n'as pas fréquenté Bertrand Blier, tu as vécu avec lui pendant des années et tu as même fait un enfant avec lui. J'ai dîné je ne sais combien de fois avec elle, jamais Anouk entre nous quatre ne s'est plainte d'aucun propos de Gérard. Jamais", déclare-t-elle.
Elle ajoute : "Alors elle dit maintenant qu'elle avait honte des plaisanteries qu'il faisait et qu'elle riait parce que tout le monde riait" mais pour l'actrice de 66 ans, cela ne fait pas de lui "un criminel". "Et en l'occurrence, physiquement, Anouk dit qu'elle est sûre qu'il l'a violé. Elle était dans la chambre avec lui ? Qu'est-ce qui s'est passé ?", questionne-t-elle. Et si Carole Bouquet affirme ne pas connaître pas les autres plaignantes, contrairement à Anouk Grinberg, elle reste "certaine que c'est faux".