Amber Heard VS Johnny Depp : un prétendu juré balance la véritable raison de la condamnation de l'actrice
Ce mercredi 1er juin avait lieu le dénouement du procès opposant Amber Heard et Johnny Depp. Un prétendu juré a pris la parole afin de dévoiler la véritable raison de la condamnation de l'actrice.
"La déception que je ressens va au-delà des mots". C'est avec le "coeur brisé" qu'Amber Heard a accusé le coup. Après six semaines d'un procès intense et violent, le jury a rendu son verdict. L'actrice de 36 ans faisait face à Johnny Depp qui avait porté plainte pour diffamation à la suite de la publication d'une tribune dans laquelle elle l'accusait - sans toutefois le nommer - de violences conjugales. Un procès qui a fait couler beaucoup d'encre. Chaque parole, chaque geste, chaque larme étaitanalysé de près par les spectateurs de ce show morbide. Après avoir entendu les témoignages des principaux intéressés ainsi que de leurs proches, le jury de sept personnes a rendu son verdict ce mercredi 1er juin. Si Johnny Depp a été reconnu coupable de diffamation, c'est dans une bien moindre mesure que son ex-femme.
Un homme qui prétend avoir fait partie du jury de ce procès lève le voile sur leurs délibérations. Précisons néanmoins, qu'il est impossible de savoir si cet homme dit vrai. Les noms des jurés resteront inconnus pendant encore un an. Ces derniers sont tout de même autorisés à se manifester volontairement et à partager leur expérience. L'homme en question s'est exprimé au cours d'une vidéo TikTok, précisant vouloir rester anonyme, comme le rapporte le DailyMail. Au cours de son enregistrement, ce prétendu juré affirme qu'ils estimaient qu'Amber Heard n'était pas fiable, contrairement à Johnny Depp qu'ils trouvaient beaucoup plus crédible. Il la décrit même comme "l'instigatrice" de la violence conjugale. L'un des moments charnières a sans doute été la révélation d'un mensonge de la mère d'Oonagh Paige Heard. Lorsqu'il a été révélé que cette dernière n'avait pas versé l'intégralité de la somme promise à une association luttant contre les violences conjugales, ce juré en a conclu que si elle mentait à ce sujet, elle pouvait mentir à propos de tout.
Le jury n'a pas ressenti "d'empathie" pour Amber Heard
Ce dernier en a profité pour fait l'éloge de Camille Vasquez, l'avocate de Johnny Depp, avant de critiquer la sœur d'Amber Heard dont il estime qu'elle ne l'a soutenue que "par obligation". Il affirme également que le jury ne "détestait" pas l'accusée. "Pas de haine, mais la plupart n'a pas fait preuve d'empathie" envers elle, lâche ce prétendu juré. Et de surenchérir : "Dès le début, lorsqu'Amber Heard témoignait, tout semblait si étrange dans la façon dont elle tentait d'établir un contact visuel avec moi, cela me mettait extrêmement mal à l'aise". A tel point, qu'il "ne pouvait plus la regarder", précise cet homme. Pour autant, il tient à assurer avoir été "assez impartial"dans ce procès, ne "suivant pas trop la pop culture et n'ayant pas vraiment été fan de Johnny Depp ou d'Amber Heard". Une objectivité qui peut être remise en question puisqu'il avoue qu'Amber Heard lui a "rappelé [son] ex et comment elle avait l'habitude de [le] manipuler". Si "au début des délibération", le verdict n'était "pas unanime", "tout le monde était d'accord pour dire qu'elle était plus coupable que Johnny", conclut cet homme. Des propos qui, s'ils s'avèrent vrais, ne font pas vraiment preuve d'impartialité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités