Amanda Lear : cette actrice qui l'obsède depuis son plus jeune âge
Ce vendredi 3 septembre 2021, Amanda Lear était invitée sur le plateau de C à vous afin de faire la promotion de son nouveau projet. L'occasion pour la comédienne de se confier sur la star hollywoodienne dont elle est fan depuis toujours.
Après trois ans d'absence, Amanda Lear est de retour sur les planches ! Après avoir donné la réplique à Raymond Acquaviva dans La Candidate, c'est aux côtés de Michel Fau qu'elle jouera dès le 11 septembre prochain dans la pièce Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? au théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris. Pour l'occasion, la jolie blonde s'est rendue sur le plateau de C à vous afin de se confier sur ce nouveau projet. "Arrive une proposition qu'on ne peut pas refuser ! C'est vrai qu'on m'en a proposé des dizaines des pièces. J'ai dit : 'Non, non, c'est fini, j'ai mes chats...' Et puis arrive Michel avec ce cadeau extraordinaire de faire Joan Crawford, alors là, oui, on y va", a-t-elle révélé.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, la comédienne a confié : "Michel dit que petit à petit je deviens Joan Crawford." Assurant être fan de la star hollywoodienne, la comédienne a expliqué : "C'est vrai que je suis obsédée par elle ! Je me rends compte que j'ai toujours été obsédé par cette actrice extraordinaire. Quand j'étais petite, j'aimais la méchante reine dans Blanche-neige et c'est qu'après que j'ai appris qu'ils s'étaient servi de Joan Crawford comme modèle ! La méchante reine dans Blanche-neige c'est Joan Crawford." Touchée par la vie de la star, Amanda Lear a ajouté : "Donc cette femme qui est toujours parfaitement maquillée, impeccable, le glamour d'Hollywood, souffrait terriblement parce qu'elle avait eu une enfance difficile etc... J'ai beaucoup de sympathie pour elle, c'est pas facile... En plus, elle est morte bien avant Bette Davis !"
Amanda Lear va prêter ses traits à son idole
Quelques semaines plus tôt, c'est pour l'AFP que la comédienne avait fait des confidences sur cette pièce. Elle avait ainsi révélé : "Joan Crawford et Bette Davis s'envoyaient des vacheries, mais elles avaient besoin l'une de l'autre. Jusqu'à présent, on m'a toujours demandé de jouer Amanda Lear au théâtre. Pour une fois, un rôle de composition m'est offert. C'est un cadeau formidable !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités