Alyssa Milano interpellée : l'actrice révèle sa mésaventure devant la Maison Blanche
Tandis qu'elle manifestait devant la Maison Blanche à Washington pour réclamer la réforme du droit du vote, Alyssa Milano a eu une petite déconvenue, comme elle l'a confié sur les réseaux sociaux.
Elle a été escortée... Pas la police ! Actrice engagée depuis plusieurs années, Alyssa Milano s'est battue aux côtés des femmes par le biais du mouvement #MeToo, avant de multiplier les prises de positions contre l'administration Trump durant la campagne présidentielle américaine. Mais loin d'avoir raccroché sa veste de militante, voilà que la star de Charmed avait fait le déplacement mardi 19 octobre à Washington pour militer pour la protection du Freedom to Vote Act, soit la protection du droit de vote. Toutefois, ce n'est pas seule qu'elle a quitté la manifestation, puisqu'elle a été emmenée par la police.
"Je viens d'être arrêté pour avoir demandé à l'administration Biden et au Sénat d'utiliser leur mandat pour protéger les droits de vote", a-t-elle ainsi révélé sur les réseaux sociaux, en légende d'une photo d'elle devant la Maison Blanche, une pancarte à la main. "Soyez avec moi et @peoplefor et dites au Sénat et à la Maison Blanche que les droits de vote ne devraient pas dépendre de l'endroit où vous vivez", a-t-elle ainsi rappelé, faisant preuve de militantisme sur Instagram plutôt que dans la rue, et ce pour éviter de finir au poste. Un geste fort de la part d'Alyssa Milano, qui en août dernier a été victime d'un accident de voiture.
Alyssa Milano, actrice engagée
Si la comédienne a décidé de se mobiliser devant la Maison Blanche, c'est notamment parce que dans les prochains jours, le Sénat doit se prononcer sur le Freedom to Vote Act, qui veut simplifier l'inscription sur les registres électoraux et faire de l'élection un jour de congé obligatoire. Lors de la dernière élection présidentielle américaine, certains électeurs, en général des quartiers défavorisés où vivent le plus souvent les minorités, ont dû faire la queue pendant des heures pour pouvoir voter, devant ainsi manquer une journée de salaire. Des contraintes qui ne sont pas sans démotiver une partie de la population à se rendre aux urnes, et contre lesquelles Alyssa Milano compte plus que jamais se battre pour obtenir gain de cause. Et ce n'est pas une petite arrestation qui l'en empêchera.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités