Alex Lutz : qui est sa femme Mathilde Vial ?
À l'occasion de la diffusion du spectacle d'Alex Lutz vendredi 27 août 2021, à partir de 21h05 sur C8, Closer vous dévoile qui est Mathilde Vial, la femme qui partage la vie de l'humoriste depuis plus de 20 ans.
Acteur, réalisateur et humoriste de talent, Alex Lutz sera mis à l'honneur vendredi 27 août 2021 sur C8. Ce jour-là, la chaîne du groupe Canal+ diffusera le one-man show du comédien en prime time. Si le succès de l'artiste auprès du public ne s'est jamais démenti au fil des années, Alex Lutz est également un homme comblé en ce qui concerne sa vie privée. En effet, l'acteur partage depuis plus de 20 ans son quotidien avec la même femme : Mathilde Vial. Fleuriste de profession, elle a croisé la route de celui qui allait devenir son compagnon en 1998. Après avoir étudié les lettres, puis travaillé dans le domaine de la culture pendant de longs mois, Mathilde Vial a fini par ouvrir un atelier floral à Paris.
"Elle fait un métier magnifique, hyper inspirant. Chaque bouquet est un scénario. Mathilde a un avis très joli, toujours plein de bon sens et très exigeant. Elle ne rigole pas à la seconde et, en même temps, je sais qu'elle est mon premier fan. Je lui fais confiance, mais j'essaie de ne pas la soûler avec ça. Sur scène, vous êtes déjà un nombril sur pattes, il faut faire gaffe", avait expliqué Alex Lutz dans une interview accordée au magazine Elle. Lauréat du César du meilleur acteur en 2019 pour sa performance dans le film Guy, le comédien avait pris le soin de glisser un petit mot à l'attention de sa femme au sein de son discours de remerciements. "J'ai vécu ce film comme une troupe d'acteurs. Et j'aimerais saluer tous mes camarades dans cette catégorie. Et puis mon amour, bon anniversaire...", avait-il lancé.
Alex Lutz sur Mathilde Vial : "C'est la personne qui me connaît le mieux"
En couple durant de très nombreuses années, Alex Lutz et Mathilde Vial ont finalement décidé de se marier en 2015, soit 8 ans après la naissance de leur enfant : Ferdinand. "Mon fils est venu me voir en spectacle il y a peu. Il a dit : 'Papa, son métier, c'est de faire le fou, et maman, c'est de faire des fleurs'. Je suis heureux qu'il soit parisien, mon gamin. Je les trouve dégourdis, les petits Parisiens, avec leurs cheveux jamais coupés, leur sac immense dans le métro. A 11 ans, ils ont l'air d'en avoir 15...", avait révélé l'humoriste, dont la confiance mutuelle qu'il entretien avec sa femme n'a jamais faibli au fil des années. "C'est la personne qui me connaît le mieux. C'est tellement rassurant de connaître quelqu'un", avait-il expliqué durant son passage dans l'émission Thé ou Café sur France 2.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités