Alex Goude : "A cause de ça…", cette conséquence de sa main aux fesses à Valérie Benaïm qui le peine énormément
Un geste qui n’est pas passé. Le 27 septembre dernier, Cyril Hanouna avait mis ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste au défi d’un concours de danse. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Alex Goude a mis une main très appuyée aux fesses de Valérie Benaïm. Ni une ni deux, l’animateur-phare de C8 avait interrompu cette danse, s'exclamant : "Il est fou ce mec (...) C’est un taré ce mec". Depuis, ce geste déplacé a valu un déferlement de haine à l’encontre del’ancien animateurde La France a un incroyable talent. Si "cette affaire a été d’une violence inouïe", celui-ci assure qu’il va "beaucoup mieux".
"Sorti de son contexte, cela peut prêter à confusion, mais le fait est que je n’ai jamais voulu mettre la main aux fesses de Valérie", promet-il dans les colonnes de Public ce vendredi 20 octobre. Et de détailler : "En souhaitant relever le jeu du défi qui nous était lancé, faire une danse de couple assez chaude, j’ai été pris dans la folie du moment. Je pourrais vous dire que j’ai voulu l’agripper pour la faire valser, façon Danse avec les stars, et que je me suis totalement raté. Mais je ne me cherche pas d’excuses. Je tiens juste à ce que mes intentions soient claires." Mais le mal est fait. Et il ne peut revenir dessus.
Valérie Benaïm a "détesté le geste" d’Alex Goude
Le père d’Elliot sait que, quoi qu’il arrive, "restera cette image, très choquante, encore plus pour Valérie". Alex Goude en est conscient, toute cette histoire est "entièrement de [sa] faute". Et il sait qu’il va en payer les conséquences rudement. "En plus, à cause de ça, on ne me prendra jamais dans Danse avec les stars, alors que ça fait dix ans que je veux le faire !", se plaint-il. Et de déplorer : "Mais le pire, c’est évidemment d’être vilipendé sur la place publique pour un geste qui ne me ressemble pas." Sur le coup, Valérie Benaïm avait tenté de temporiser. "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au cul mais en toute amitié, il n'y a aucun problème", avait-elle assuré.
Mais le 3 octobre dernier, son discours n’était plus le même. La chroniqueuse regrettait de n’avoir pas su réagir face à cette agression. Si elle estime que c’est une "vanne qui a dérapé", Valérie Benaïm assurait toutefois avoir "détesté le geste d’Alex, c’est un geste totalement inapproprié. Et en même temps j’ai détesté ma réaction parce que sur le moment je n’ai pas su réagir." Alex Goude, lui, jurait qu’on ne l’y reprendrait plus. "Je n’aurais jamais dû faire ça. Je ne sais pas ce qui m’a pris", assurait-il, avant de confier que "ça a été la pire semaine de ma vie, j’ai pleuré pendant trois jours".